Accueil Cheveux

6 astuces pour donner du volume à vos cheveux

Le 22 avril 2021

6 astuces pour donner du volume à vos cheveux
Cécile Espinasse

Cécile Espinasse

Si vous faites partie de la “team cheveux fins” vous avez probablement déjà dû faire face à des problèmes de racines raplapla ou de frange qui colle au front. Rassurez-vous, grâce à cet article, vous connaîtrez toutes les astuces et techniques de pro pour donner du volume à vos cheveux, et transformer vos mèches filasses en crinière de lionne !

Evitez les “brushing” 

Mauvaise nouvelle: vous sabotez peut-être involontairement vos tentatives de volume en séchant vos cheveux avec une brosse pour faire ce qu’on appelle un “brushing”. 

Plus vous les brossez, plus vos cheveux vont s’aplatir et perdre de leur matière. La solution ? Lorsque vous séchez vos cheveux au sèche-cheveux, séchez-les d’abord avec vos doigts en décollant vos racines avant d’utiliser votre brosse pour leur donner la forme désirée. 

Vous pouvez également sécher votre crinière la tête en bas en inclinant l’embout de l’appareil des racines vers les pointes. 

Appliquez vos produits de la bonne façon

Si  vous utilisez des produits de styling, prenez soin de les appliquer de la bonne façon, autrement dit en commençant par les extrémités qui absorbent rapidement, car plus vous accumulez de produit sur les racines, plus vous les alourdissez. Enfin, prenez d’abord une petite quantité de soin pour commencer, quitte à en rajouter après. Ce serait dommage d’en mettre trop d’un coup et de devoir repasser par la case shampoing. 

Notre reco ? Le soin Volume Cream de Sacha Juan, à découvrir dans la box Glowria du mois d’avril

Trouvez la bonne longueur 

Premièrement, on arrête de demander un dégradé à son coiffeur, sinon c’est la coupe mulet garantie ! La longueur parfaite ? Une coupe qui s’arrête au niveau des clavicule avec éventuellement un léger dégradé autour du visage. Bon à savoir : une jolie coupe courte peut également faire son petit effet sur les cheveux fins !  

Et ne désespérez pas, vous pouvez vous aussi avoir une frange, il suffit simplement de lui donner de la texture avec un peu de shampoing sec ! 

N’abusez pas de l’après-shampoing

Pour quelqu’un qui cherche à ajouter du volume à ses cheveux fins, l’après-shampoing peut vite devenir contre-productif en alourdissant le cheveux. L’astuce? Appliquer la bonne quantité de produit sur la bonne partie des cheveux. C’est -à -dire, uniquement sur vos pointes, et seulement une fois sur deux lorsque vous faites un shampooing. Assurez-vous de bien rincer vos cheveux à chaque fois pour éliminer toute trace de produit.

Séchez vos cheveux en chignon

Lorsque vos cheveux sont presque totalement secs mais encore légèrement humides, peignez votre crinière la tête en bas et enroulez vos longueurs pour créer un petit chignon au sommet du crâne. Laissez sécher le temps de boire un café, de vous habiller et de vous maquiller, puis lâchez vos cheveux sans les brosser. Effet Shakira garanti ! 

Le coup de pouce entre deux shampoings 

Les cheveux fins peuvent devenir plats et regraisser rapidement,  mais à l’inverse se laver les cheveux trop fréquemment peut rendre nos pointes fourchues et nos longueurs trop sèches. Pour raviver votre chevelure de sirène, on a trouvé une astuce ! 

Lorsque vos cheveux commencent à devenir mous et filasses, vaporisez-les légèrement avec de l’eau, puis séchez-les au sèche-cheveux avant de mettre en pratique la technique du chignon. 

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois