Rentrée : et si on testait la méthode “Miracle Morning” ?

Accueil L'Avis de Glowria

Rentrée : et si on testait la méthode “Miracle Morning” ?

Le 06 septembre 2021

Rentrée : et si on testait la méthode “Miracle Morning” ?

BACK TO SCHOOL ! Que vous alliez sur les bancs de l’école, de la fac, que vous retourniez au bureau ou que vous vous lanciez dans un nouveau projet professionnel, la rentrée est belle et bien lancée ! Et quoi de mieux que de se lancer de nouveaux objectifs afin de devenir la meilleure version de soi-même et pour ça Glowria vous propose un 1er challenge : vous lever tôt pour pratiquer le Miracle Morning !

Le Miracle Morning, c’est quoi ? 

Le Miracle Morning est une méthode issue du conférencier en développement personnel et motivation américain Hal ELROD. Selon lui, la clé du bonheur et de la réussite personne se résume en quelques mots : se lever plus tôt ( la team grasse mat’ rit jaune ) !

En effet, il explique que se lever très tôt nous permet de dégager du temps juste pour nous et de nous permettre de réaliser toutes les choses qu’on ne fait pas par manque de temps. Ce temps permet à la fois de nous relaxer mais également de développer son mindset grâce aux « Life SAVERS » suivants : silence, affirmations, visualisation, exercice physique, lecture et écriture. Ainsi, si l’on accorde du temps pour chacune de ses activités dans nos routines matinales, cela nous permettrait de commencer la journée du bon pied et nous mènerait vers la réussite ultime. OK mais à condition qu’on puisse manger notre bol de miel pops tranquille, non ? 

Les bienfaits de se lever plus tôt

Alors tout d’abord, comme Hal l’explique : vous vous dégagez du temps pour vous et ça, il n’y a rien du mieux pour commencer une journée. Vous accorder du temps, faire des choses qui vous plaisent dès le levé vous permet à coup sûr de lancer votre journée de la meilleure des manières. 

Une info qui va vous faire réfléchir à deux fois avant de “snoozer” : vous lever tôt améliore considérablement votre productivité. Les neurones sont beaucoup plus actifs le matin, et vous pourrez donc planifier votre journée de la manière la plus optimale pour les heures qui suivent. 

Et comme vous vous dégagez du temps le matin pour faire les choses, vous gagnez du temps sur le reste de votre journée. Vous pouvez ainsi sortir avec des amis, passer du temps avec vos proches, ou même binger Netflix pendant des heures en sachant que tout ce que vous deviez faire a été fait. Ça valait le coup de mettre son réveil 1h plus tôt !

Et pour finir, vous pourrez enfin dire au revoir aux routines matinales express, l’eye liner raté dans le métro, le “pardon pour le retard” aux réunions, et le bad mood du matin puisque vous aurez eu une heure supplémentaire pour laisser votre corps et votre esprit se réveiller en douceur. 

Comment l’intégrer à votre routine personnelle ? 

Soyez rassuré, pas besoin d’essayer de vous lever à tout prix à 5h30 comme le livre “Miracle Morning”  l’indique mais vous pouvez commencer déjà par mettre votre réveil 30 minutes avant l’heure habituelle puis une heure…et ainsi de suite selon ce qui est le plus gérable pour vous. 

Vous n’êtes pas non obligé de consacrer ce temps gardé pour toutes les activités mentionnées dans le livre comme la visualisation ou la méditation qui sont assez spécifiques. L’idée est simplement de vous accorder du temps et de vous faire plaisir. Vous pouvez donc faire du sport, vous préparer un petit déjeuner de roi, faire une balade, lire un livre, faire du rangement, etc.

Alors, on se lève à quelle heure demain ? 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois , et profitez-en pour en offrir à vos copines !

Article rédigé par Léa Dupuis

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois