Accueil Makeup

Clean beauty : bien choisir son fond de teint

Le 18 mars 2021

Clean beauty : bien choisir son fond de teint
aufemininglowria

aufemininglowria

C’est un fait : le port du masque accroît la sensibilité de notre peau ! Côté make-up il est temps de changer ses habitudes en optant pour des produits plus légers et surtout plus “clean”. Découvrez comment bien choisir votre fond de teint. 

Pour une jolie peau toute l’année, les dermatos recommandent d’alléger au maximum le nombre de produits que vous appliquez sur cette dernière. Vous ne pouvez pas vous passer de fond de teint, étape ultime de votre routine make-up ? Pas de panique, il suffit de choisir une formulation plus légère et une composition adaptée à votre problématique.

Pourquoi choisir une formulation clean ? 

Un produit dit “clean” ne contient pas d’alcool dénaturé à haute dose, ni de silicone, d’huiles minérales ou encore de parfums de synthèse, d’où l’importance de bien lire les étiquettes lorsque vous remplissez votre panier chez Sepho’.

Ce sont malheureusement ces composants qui empêchent la peau de respirer. En choisissant un fond de teint clean, on garde notre peau hydratée, moins sensible et surtout moins sujette aux petits boutons et autres imperfections. 

Quel type de fond de teint pour quelle peau ?

Il existe plusieurs types de fonds de teint, propres à chaque besoin : 

-Le fond de teint minéral : se présente sous forme de poudre pressée, parfait pour les peaux normales à grasses et également pour celles qui sont sujettes aux imperfections, il sublime la peau sans la surcharger de matière. 

-Le fond de teint crème : idéal pour les peaux normales à sèches, regardez bien s’il ne contient pas d’alcool, d’huiles minérales ou encore de silicones dans sa compo.

Sa texture permet d’obtenir une vraie couvrance et un rendu glowy tout en gardant la peau hydratée.

-Le sérum teinté : vous recherchez une couvrance plutôt légère et un make up qui fait office de soin ? Le sérum teinté est fait pour vous ! Il garantit un teint frais et unifié tout en protégeant la peau des rayons UV !

Notre top 3 clean-friendly :

Article rédigé par Léa Dupuis

#sku-670959112767

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois