Accueil Soin

Cloud skin : la tendance jolie peau qui fait le buzz

Le 12 avril 2021

Cloud skin : la tendance jolie peau qui fait le buzz
aufemininglowria

aufemininglowria

Un teint parfait qui mime l’effet filtre Instagram des nuages sur notre peau ? Bingo, c’est le pari réussi de la nouvelle tendance makeup, la cloud skin. On vous révèle ses secrets et comment l’adopter facilement.

Quoi qu’on en dise, la pandémie de Covid-19 impacte jusqu’à notre routine beauté, puisqu’on passe désormais beaucoup de temps avec un masque, ce qui nous force à revoir notre makeup (RIP le rouge à lèvres…) et à adapter nos soins du visage. Plus que jamais, le teint naturel et parfait est le Graal beauté absolu et la tendance est toujours à la peau « glowy » (éclatante), que ce soit au niveau du soin ou du maquillage. Mais après la « glass skin » (peau de verre en VF), qui prônait la peau rebondie et le glow de dingo (esprit peau mouillée par la rosée du matin), voilà qu’une nouvelle tendance fait son apparition ce printemps : la « cloud skin », soit la peau de nuage. 

Cloud skin : le naturel avant tout

Mise en lumière par le maquilleur américain Dominic Skinner (senior makeup artist pour MAC Cosmetics) et partagée sur le site Refinery29, la tendance cloud skin se différencie des autres trends makeup par le fait qu’elle démarre dès la routine de soin visage. Son but ? Mimer l’effet d’une journée ensoleillée avec des nuages sur la peau. Oui, ok, dit comme ça, ce n’est pas forcément très clair. Concrètement, il s’agit de bien préparer la peau puis de jouer avec les textures de maquillage pour obtenir un teint nickel et mat, super naturel, où l’on retrouve des zones plus lumineuses. Le résultat ? Un effet filtre Instagram mais en vrai. On est donc aux antipodes des teints hyper glowy et sophistiqués où le highlighter était appliqué sur tout le visage (ou presque).  

Huile, fond de teint et poudre : les alliés de la peau de nuage

En maquillage, les résultats qui paraissent les plus naturels sont souvent les plus élaborés… et la cloud skin ne déroge pas à la règle. Toutefois, elle ne nécessite pas de posséder tout un tas de produits. En réalité, la peau de nuage se résume à 3 produits : une huile visage préparatrice, un fond de teint fini mat et une poudre translucide bien placée. L’intérêt de la texture huile est que le fond de teint s’y fond parfaitement, mais si jamais ce n’est pas votre truc, vous pouvez opter pour le soin de votre choix, à condition qu’il soit bien hydratant (une crème riche fait parfaitement le job !).

Comment adopter la tendance cloud skin ?

Le maquilleur recommande d’appliquer, sur peau propre, quelques gouttes d’huile visage préparatrice, afin d’hydrater et de préparer la peau, tout en apportant déjà du glow. Vient ensuite l’application du fond de teint, sur tout le visage, pour unifier le teint et camoufler les éventuelles rougeurs ou imperfections. Dominic Skinner conseille de faire l’application au doigt pour un résultat très naturel. Enfin, la clé pour obtenir une vraie « peau de nuage », c’est d’appliquer une poudre translucide seulement à certains endroits : la racine des cheveux, la ligne de la mâchoire, le coin interne des yeux et les narines. En matifiant ces zones, cela fait ressortir le glow naturel du reste du visage, et donc crée de fait des zones de lumière sans avoir recours à un highlighter. Vous pouvez peaufiner le teint avec une touche de blush sur les pommettes et bien sûr maquiller les sourcils et les yeux à votre goût !

Alors, prêtes à adopter la peau de nuage ?

Les produits pour une parfaite cloud skin :

Base De Teint Huile Préparatrice +C Vit, Pixi c/o Sephora, 31 €

Article rédigé par Maïlys Cusset

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois