Soin

En 2021, prends soin de tes mains !

Il y a 1 mois

En 2021, prends soin de tes mains !
Cécile Espinasse

Cécile Espinasse

Avec l’arrivée du virus Covid-19, les lavages de mains sont devenus de plus en plus fréquents, et les flacons de gel hydro-alcoolique se vident en moins de deux. Parce qu’aujourd’hui prendre soin de ses mains est devenu aussi important que de s’occuper de son visage ou de ses cheveux, on vous donne nos astuces pour les garder belles, douces et surtout virus-free !

Hand care is the new skincare 

Si je vous dis soins de la peau, vous pensez avant tout aux produits que vous mettez sur votre visage et c’est probablement à ça que servent la plupart des crèmes qui encombrent le rebord de votre lavabo. 

Vous oubliez sans doute le plus important : exposées sans cesse au soleil, aux agressions extérieures et aux produits irritants (coucou le gel hydroalcoolique bleu à l’entrée des magasins), nos mains sont la partie de notre corps la plus vulnérable !

Les dermatos sont formels, les mains ont également tendance à être plus sèches que le reste de notre corps car elles possèdent moins de glandes sébacées, les fameuses qui produisent le sébum, une substance huileuse qui aide à protéger la peau en la maintenant lubrifiée et imperméable ( front et bout du nez qui brillent en cadeau bonus).

Premières sur le coup quand les ridules et les taches font leur apparition, elles reflètent, notre âge et notre mode de vie, c’est pourquoi il est important de leur dédier une vraie routine beauté

La routine que nos mains méritent 

Un step-by-step s’impose pour un glow-up de nos mains en 2021 : 

1. Lavez vos mains avec un savon doux, privilégiez les compos naturelles ( rien ne vaut un bon savon de Marseille) qui ne risquent pas d’irriter la peau.Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude ; une température trop élevée risquerait d’altérer son film hydrolipidique. Séchez avec une serviette et fuyez les sèche-mains chauffants. 

2. Hydratez après chaque lavage en ayant toujours un petit tube de crème à portée de main. 

3. En cas d’exposition au soleil, protégez-les avec un soin SPF ! 

4. Exfoliez vos mains une fois par semaine en même temps que vous appliquez votre gommage pour le corps pour permettre à la peau de se régénérer plus rapidement. 

5. On n’oublie pas de les tartiner de baume (un beurre corporel fera l’affaire) avant le dodo pour des mains toutes douces dès le réveil ! 

Le bon gel hydroalcoolique 

T’as pas du gel ?” Les petits flacons de désinfectants ont remplacé les rouges à lèvres au fond du sac à mains, et s’ils laissent nos mains propres et débarrassées de germes et bactéries en tout genre, ils ont parfois tendance à être très irritants pour la peau, sans parler de la texture collante ou du parfum que même un Chanel N°5 ne pourrait masquer. 

Heureusement, les formules asséchantes et alcoolisées ont été repensées par les marques de beauté pour offrir un résultat tout aussi efficace contre les bactéries et les virus mais avec une compo beaucoup plus douce pour la peau. 

Bon à savoir : Lorsque vous utilisez un désinfectant pour les mains, il est préférable d’attendre que vos mains soient complètement sèches avant d’appliquer votre crème, l’alcool pouvant empêcher le soin de pénétrer. 

Nos kits de désinfectant +soin pour les mains favoris ( on n’aurait jamais cru dire ça un jour…):

(Rappel : pour être efficace contre le virus, le gel doit contenir une concentration d’au moins 60 % d’alccol ou doit répondre à la norme EN 144766, la seule efficace en matière de désinfection. )