Accueil Soin

Huile vs crème, quel soin hydrate le mieux votre peau ?

Le 06 mai 2021

Huile vs crème, quel soin hydrate le mieux votre peau ?
Cécile Espinasse

Cécile Espinasse

Si vous ne deviez garder qu’une seule étape dans votre routine visage, ce serait celle-ci ! L’hydratation est primordiale pour régénérer vos cellules et garder votre peau en bonne santé. Mais oui, mais avec quel produit ? Huile ou crème, on vous aide à trouver le soin idéal selon les besoins de votre peau.

Team Huile : 

-Les Peaux sèches mais pas réactives 

Les huiles sont généralement riches en acides gras essentiels, et ces derniers sont des nutriments de compet’ pour hydrater et surtout réparer votre barrière cutanée. Mais attention, toutes les huiles ne se valent pas, certaines sont riches en graisses saturées, comme l’huile de coco, et peuvent obstruer les pores et favoriser l’apparition des petits boutons et autres imperfections sur le visage. 

Notre reco : L’huile d’argan, d’amande douce ou de jojoba. 

-Celles qui veulent des produits simples et naturels

L’avantage principal des huiles est qu’elles sont dérivées de plantes, de graines ou de fruits, et qu’elles contiennent généralement plus d’ingrédients actifs naturels, comme les polyphénols et les antioxydants, que les crèmes. Vous trouverez généralement moins de conservateurs dans les huiles pour le visage, mais cela signifie qu’elles expireront aussi plus rapidement que les crèmes traditionnelles.

-Celles qui veulent un produit qui fait tout 

Pas convaincue par votre huile pour le visage ? Pas de gâchis, les huiles hydratent très bien les autres parties de votre corps, même les plus sèches : les coudes, les talons, les cuticules, etc. Grâce à leur aspect liquide et leur texture facile à absorber, une petite dose suffit pour vous hydrater de la tête jusqu’aux pieds. Pratique pour les vacances ou les week-ends en vadrouille ! 

Team Crème :

-Celle qui veulent hydrater tout en ciblant une problématique 

Les crèmes sont généralement formulées avec tout un tas d’ingrédients qui répondent à de multiples préoccupations, de l’acné à l’anti-âge en passant par les rougeurs ou encore les taches. La fonction principale de l’huile, en revanche, est d’hydrater la peau. Si vous voulez dire adieu à votre front qui brille ou vos taches pigmentaires, la crème ( à choisir selon vos besoins) sera votre meilleure alliée. 

-Les peaux sensibles au soleil.

Les huiles peuvent augmenter la pénétration des rayons UV, or si vous souffrez de problèmes de peau ( eczema, rosacée, acné, vitiligo…etc) mieux vaut éviter de s’exposer au soleil. Préférez une crème protectrice avec un SPF suffisamment élevé.   

-Celles qui veulent une hydratation longue durée 

La plupart des crèmes contiennent de l’acide hyaluronique, un ingrédient naturellement présent dans votre corps et qui agit comme une éponge pour absorber et retenir l’eau. Une seule application le matin peut hydrater et protéger votre peau pendant des heures. Parfait pour l’hiver quand les basses températures assèchent la peau ou dans les lieux très climatisés. 

Le mot de la fin : 

Team crème ou team huile, choisissez des formulations naturelles, clean et correspondant à votre type de peau. 

Vous hésitez encore ? Appliquez une crème le matin et une huile le soir ! Pas de jaloux, et ce combo match avec tous les types de peaux. 

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois