Accueil Wellness

Le guide de l’auto-massage

Le 29 mars 2021

Le guide de l’auto-massage
Cécile Espinasse

Cécile Espinasse

Se masser le visage pour faire peau neuve : découvrez le nouveau rituel beauté à faire chez-soi ( confiné ou non ). On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer l’auto-massage.

La technique de l’auto-massage consiste à stimuler les points de pression sur le visage, le cou et les épaules. Le massage facial aide à garder une peau saine tout en relaxant les muscles du visage, mais possède également d’autres avantages ! Chez Glowria on est sympa on vous les a tous listés : 

-Anti-âge et rides

Bonne nouvelle : plus besoin de se ruiner en soins anti-rides ! L’un des principaux avantages du massage facial est sa capacité à améliorer l’apparence générale de la peau telle une cure de jouvence.

Et cette petite étude de 2017 le prouve :  pendant 10 jours, des chercheurs ont étudié les effets du massage facial sur des échantillons de peau. Ces derniers ont été massés à l’aide deux fois par jour pendant 1 minute. Comparé à ceux qui n’avaient pas été massé, l’étude a révélé des taux d’expression plus élevés et donc un effet anti-âge sur la peau. 

-Anti-acné

La stimulation de la peau par le massage peut aider à favoriser la circulation sanguine et à réduire l’apparence de l’acné. Attention cependant à bien laver vos mains et ne pas être trop agressif dans vos mouvements, en particulier sur les zones sensibles et les comédons ouverts.

-Coup d’éclat

Déjà fin mars et vous vous trainez encore le teint tout gris de cet hiver ? Hop, un petit massage et ça repart !

Qui dit meilleure circulation sanguine, dit meilleure mine ! Ça tombe bien puisque se masser le visage permet de stimuler, le muscles, la circulation, tout en resserrant les pores de peau. Effet coup d’éclat garanti !

-Atténue les cicatrices

Si vous avez des cicatrices sur le visage ( acné ou blessure ) le massage facial peut être très bénéfique pour atténuer leur apparence. Masser le tissu cicatriciel peut aider à augmenter le flux sanguin, à détendre l’intégralité du visage et à lisser les creux et les bosses.

-Soulage les démangeaisons

Peau sensible, rougeur et visage qui gratouille ? Le massage facial peut également aider à soulager les symptômes tels que les démangeaisons et la sensibilité cutanée. Idem que pour l’acné, on y va mollo sur les mouvements en massant sa peau !  

S’auto-masser à la maison : 

Vous cherchiez une nouvelle activité pour ce 3ème confinement ? Créez votre routine de massage du visage personnalisée ! 

Et parce que c’est toujours plus parlant en vidéo, on vous a sélectionné les tutos de nos facialistes préférées sur insta : 

Le drainage anti-maskné de @carlaverduinstitut

facialiste

Le massage spécial double-menton de @aggie__b

L’auto-massage coup d’éclat de @littlebiceps 

auto-massage

Le massage spécial nuit trop courte de @herecomesdelsol

auto-massage
box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois