Soin

Prendre soin de sa peau lorsqu’on a des taches de rousseur

Il y a 24 jours

Prendre soin de sa peau lorsqu’on a des taches de rousseur
Cécile Espinasse

Cécile Espinasse

Longtemps boudées, parfois source de complexes, aujourd’hui les taches de rousseur sont presque devenues un must-have beauté ( merci Meghan Markle ! ) quitte à s’en ajouter soi-même quelques-unes sur le bout du nez. On vous dit comment en prendre soin sans les masquer.

La raison pour laquelle certaines personnes ont plus de taches de rousseur que d’autres ? Cela signifie simplement que vous avez plus de cellules mélaniques actives dans la peau. Spoiler alerte c’est évidemment génétique, et ces dernières ont tendance à ressortir et/ou à se multiplier lors des expositions à la chaleur et au soleil.

Cependant, pour prendre soin de ses taches de rousseur et garder une jolie peau il y a quelques habitudes à respecter. Si elles deviennent plus sombres et commencent à se toucher c’est que vous vous êtes probablement trop exposés, les peaux claires et sensibles devront rester vigilantes en été en se protégeant des rayons UV. 

Adoptez la bonne routine beauté 

Le meilleur ami de vos taches de rousseur ? Un sérum à la vitamine C

S’il est formulé avec de l’acide L-ascorbique ( de l’acide quoi ? Psst, lisez cet article pour en savoir plus ! ) il est idéal pour redonner de l’éclat à la peau, la débarrasser de son voile terne de l’hiver et faire ressortir vos jolies taches de rousseur. 

Deuxième règle d’or : ne pas faire l’impasse sur l’exfoliation ! Un gommage régulier de la peau ( 1 à 2 fois par semaine) permet de garder visibles ses taches de rousseur de l’été le plus longtemps possible. 

Glow tips : préférez un gommage enzymatique à un gommage mécanique si votre peau est sensible et/ou sujette aux imperfections. 

Makeup : optez pour le “less is more”

Avant toute chose, on zappe les poudres et les fonds de teint couvrant ou matifiant, et on se dirige plutôt vers un effet satiné ou une crème hydratante légèrement teintée qu’on estompe à l’aide d’une éponge à maquillage. Enfin, et si besoin, on ajoute une pointe d’anti-cernes ou de correcteur sur les zones ciblées. 

Pour mettre l’accent sur vos taches de rousseurs n’hésitez pas à maquiller vos sourcils et vos pommettes, l’effet de contraste sera parfait pour les mettre en valeur. On vous conseille d’évitez les fards aux couleurs trop chatoyantes qui auront tendance à détourner l’attention de vos taches de rousseurs. 

Glow tips : vous pouvez également les dessiner vous même à l’aide d’un crayon ou d’un stylo adapté comme le “Fifi”, un produit parfait pour se créer des “freckles” plus vraies que nature, à retrouver en exclusivité dans la box beauté Glowria du mois d’avril

Protégez-vous ! 

Les peaux “tachées” étant plus sensibles au soleil que les autres, il est important de bien les protéger, surtout au printemps et en été lorsque les rayons UV sont les plus forts. 

Vos indispensables : Un chapeau à large bord, des lunettes de soleil, de l’ombre, une crème solaire SPF 30 minimum, et une alimentation riche en antioxydants ( c’est le moment de troquer son paquet de pépitos contre des fruits de saison ! ). 

Si vos taches deviennent plus sombres et plus condensées c’est probablement signe que vous vous êtes trop exposée.