Cheveux

Quoi de neuf pour nos cheveux en 2021 ?

Il y a 22 jours

Quoi de neuf pour nos cheveux en 2021 ?
Cécile Espinasse

Cécile Espinasse

Pour atteindre notre “hair goal” de l’année, cette fois on est prêtes à mettre les bouchées doubles ! Ça tombe bien, les marques nous réservent plein de belles nouveautés pour prendre soin de nos cheveux en 2021.

Less (water) is more ! 

Face à l’urgence climatique, nos marques de cosmétos préférées s’appliquent de plus en plus à proposer des produits solides et permettent ainsi une économie d’eau conséquente dans leur processus de fabrication. 

Vu chez “Mirage Waterless” : les pastilles de shampooings monodose qu’on transforme en pâte simplement en ajoutant quelques gouttes d’eau, avant de l’appliquer sur nos cheveux comme un shampooing classique. 

Chez L’Oréal c’est le branle-bas de combat dans les salons de coiffure. Le géant de la beauté innove avec une nouvelle technologie green, baptisée L’Oréal Water Saver, destinée à réduire sa consommation d’eau de près de 80% au moment du lavage des cheveux, grâce à une machine qui permet d’incorporer le soin directement dans l’eau du pommeau. Curieux non ? On a hâte de voir ce que ça donne sur nos cheveux en 2021! 

Le trône de fers 

Fini le fer monotube et les fameuses boucles façon Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie. Il existe à présent des fers conçus pour créer de belles ondulations sans l’effet “caniche”. L’outil comporte non pas un, mais trois cylindres en métal chauffant ( il va falloir faire de la place dans le vanity ! ) pour un résultat trois fois plus canon !  

Chez Glowria on a déjà repéré celui-ci : 

The cure 

La beauté vient de l’intérieur” : une info à prendre au pied de la lettre lorsqu’il s’agit des cures de compléments alimentaires beauté qu’on gobe le matin avant le café, et en 2021 leur efficacité n’est plus à prouver !  

Si vos mèches tombent par milliers, que la repousse semble longue, que vos longueurs manquent d’éclat et que vos pointes font la tronche, c’est qu’il est temps d’intégrer une petite cure à sa routine cheveux. 

À la rédac on a testé la cure capillaire extra-fort de Poméol, la marque de compléments alimentaires et de cosmétiques formulés à partir d’actifs de pommes, et on peut vous dire que nos crinières sont conquises ! Moins de cheveux dans la brosse et une repousse accélérée, que demander de plus ? 

Blond champignon 

C’est LA couleur de cheveux 2021 pour les blondie : le Mushroom blond est un blond beige froid (celles qui ne jurent que par le blond doré passez votre chemin )  qui permet de laisser pousser ses racines un peu plus longtemps puisque les mèches sont travaillées de façon à se fondre dans la couleur naturelle ( oui même sur cheveux gris/blancs !). Pratique pour les prochains confinements, et bien plus économique !

cheveux 2021
Source : Livetruelondon

L’accessoire du moment 

On le croirait tout droit sorti d’une émission de télé-achat et pourtant le “béret de soin” connaît de plus en plus d’adeptes ! La raison ? Il décuple les effets de vos masques et huiles capillaires en maintenant racines, longueurs et pointes bien au chaud, grâce à la chaleur qui se dégage naturellement du cuir chevelu. 

Autre avantage, et pas des moindres, il évite de faire des taches grasses sur le dossier du canapé lorsqu’on matte une série pendant le pose de notre bain d’huile.