Accueil Soin

Tout ce qu’il faut savoir sur l’exfoliation

Le 25 mars 2021

Tout ce qu’il faut savoir sur l’exfoliation
aufemininglowria

aufemininglowria

Ce geste essentiel de toute bonne routine de soin qui se respecte, permet à la fois de dire ciao-bye aux peaux mortes, de régénérer la peau, et surtout d’offrir une pénétration optimale des produits que vous allez appliquer par la suite. Vous l’aurez compris, quand il est question d’exfoliation, mieux vaut choisir le bon soin !

L’exfoliation mécanique VS l’exfoliation chimique

Bon à savoir, il existe deux types d’exfoliations :

• L’exfoliation mécanique est très certainement l’exfoliation la plus connue et la plus utilisée aujourd’hui. On masse son visage avec des grains afin de retirer mécaniquement les impuretés et les peaux mortes. Il peut s’agir de billes mais aussi de noyaux de fruits broyés, de sucre, etc… 

• L’exfoliation chimique consiste elle à  « manger les cellules mortes » grâce à des soins contenant des acides de fruit, salicylique ou lactique. On trouve des exfoliants chimiques sous forme de masque, de lotion ou même de poudre exfoliante, qui au contact de l’eau, se transforme en mousse. 

Quelle exfoliant pour quel type de peau ?

Gare aux peaux sensibles, masser son visage avec des grains ou des actifs granuleux est bien plus abrasif que l’exfoliation chimique ( qu’on appelle également exfoliation douce). On conseillera donc cette dernière aux peaux fragiles et réactives. Idem pour les peaux acnéiques qui auront tendance à sécréter davantage de sébum et donc d’imperfections avec une exfoliant mécanique plutôt qu’avec un exfoliant doux. 

Feu vert pour les peaux normales à sèches, chez qui l’exfoliant mécanique peut très bien fonctionner. Veillez cependant à rester douce dans vos mouvements, et optez pour des grains fins. 

Vous l’aurez deviné chez Glowria on aura plutôt tendance à vous conseiller la plus douce pour votre peau : l’exfoliation chimique. 

Notre top 5 des exfoliants visage :

Article rédigé par Léa Dupuis

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois