Accueil L'Avis de Glowria

Comment rester fraîche après une nuit blanche ?

Le 12 janvier 2022

Comment rester fraîche après une nuit blanche ?

Pour une raison quelconque, la nuit dernière n’était pas votre nuit. Vous avez tout essayé :  méditation, tisane à la camomille, lire un bouquin scientifique…etc mais rien n’y fait. Vous vous réveillez épuisée, le corps mou et l’impression de fonctionner au ralenti. Côté peau ce n’est pas mieux : teint terne, plaques rouges, cernes, poches et petits yeux. Pour contrer les effets d’une nuit blanche sur le cerveau et l’humeur il faudra compter sur la prochaine, mais pour la peau j’ai quelques astuces qui vous donneront l’impression d’avoir dormi huit heures complètes. 

Se rafraîchir les idées 

La première chose à faire en vous levant ? Boire un grand verre d’eau fraîche pour un effet repulpant immédiat, et réveiller la peau en trempant un gant de toilette dans un bol de glaçons et d’eau. Appuyez sur votre visage 5 à 10 fois avant de sécher pour appliquer ensuite vos soins hydratants. 

Faire un mini workout

Qui dit nuit blanche dit mauvaise mine et teint gris. Pour faire monter le rose aux joues et aider votre corps à se mettre en état de fonctionnement pour la journée, il suffit d’augmenter sa fréquence cardiaque. Marche rapide ou petit training de 5 à 10 minutes suffiront à réoxygéner vos cellules et redonner de l’éclat à votre teint. Le plus ? Bouger permet de réchauffer les muscles et de se sentir comme reposé. 

Masser son visage

Une astuce à adopter illico surtout si vous possédez une pierre de Gua Sha ou un roll-on. Commencez par masser votre cou de façon à stimuler le flux lymphatique. Puis, avec une légère pression, suivez le contours de votre visage du bas vers le haut pour aider à repulper et dégonfler les traits. 

Faites une cure vitaminée pour votre peau

Que vous ayez dormi ou non, il est indispensable de maintenir une bonne routine de soin pour votre peau. Si vos insomnies sont fréquentes, cette dernière permettra à votre peau d’apprendre à récupérer plus rapidement. 

L’utilisation d’un soin antioxydant, contenant de la vitamine C est essentiel pour permettre à votre peau de se régénérer et de se réparer, le mieux est de faire une cure pour une efficacité optimale. Le Soin Vitaminé de Varens Beauté, 100% naturel et vegan, agit comme un booster grâce à sa formule enrichie en vitamines C et E, de puissants antioxydants qui vont stimuler le renouvellement cellulaire pour rendre votre teint plus éclatant jour après jour, même si vos nuits restent agitées !   

Camoufler léger

Après une nuit trop courte ou une insomnie, votre peau est souvent plus sèche et plus sensible qu’à la normale. Oubliez le fond de teint et appliquez directement votre correcteur sur les zones à couvrir comme les cernes, les rougeurs et les petits boutons.

Sur vos paupières vous pouvez jouer de la lumière en appliquant un fard doré tandis qu’un blush crème et un rouge à lèvres corail réveilleront instantanément votre visage. 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois