Cuisine d’été : 5 recettes fraîches et faciles à emmener au boulot.
Le 06 juillet 2025
Ah, l’été ! Les terrasses, le soleil… et la cantine qui se transforme en sauna dès midi. Avouons-le, quand il fait chaud, on a zéro envie de plats lourds ni de faire exploser le micro-ondes du bureau. Bonne nouvelle : l’été est LA saison idéale pour se régaler de recettes fraîches, légères… et faciles à transporter. Voici 5 idées ultra-simples de cuisine d’été pour des lunchs qui sentent bon les vacances, même au boulot !
Salade de pastèque, feta et menthe.
Le combo sucré-salé qui rafraîchit à coup sûr ! Coupe une belle tranche de pastèque en cubes, ajoute de la feta émiettée, quelques feuilles de menthe, un filet d’huile d’olive et un tour de moulin à poivre. Hop, dans une box hermétique au frigo, et c’est prêt à déguster bien frais. Bonus : c’est hyper hydratant pour survivre à la clim trop forte.
Wraps au poulet et crudités.
Envie d’un déjeuner pratique à manger sur un coin de bureau (ou au parc) ? Étale un peu de fromage frais (type Philadelphia) sur une tortilla, ajoute des lamelles de poulet grillé, quelques carottes râpées, des concombres en bâtonnets, un peu de salade et roule bien serré. Coupe en deux, emballe dans du film alimentaire et c’est parti ! C’est frais, léger et zéro risque de fuite de sauce dans le sac.
Taboulé express.
Le taboulé, c’est LE classique estival qui ne déçoit jamais. Pour une version express, verse de la semoule dans un saladier, couvre d’eau bouillante salée, laisse gonfler puis égraine à la fourchette. Ajoute tomates, concombre, persil, menthe, oignons rouges, un filet de citron et d’huile d’olive. Ça se cuisine la veille, se conserve super bien et c’est encore meilleur bien frais.
Poke bowl au saumon.
Envie de voyager sans quitter ton open space ? Mise sur un poke bowl : dans une boîte, dépose du riz à sushi (ou riz blanc), ajoute du saumon cru en dés (ou cuit si tu préfères), des edamame, de l’avocat, des morceaux de mangue, des radis émincés. Arrose d’une sauce soja-sésame-miel. C’est coloré, sain et te donne presque l’impression d’être à Hawaï. Presque.
Salade de pâtes à la méditerranéenne.
Les salades de pâtes, c’est la vie. Pour une version méditerranéenne, mélange des pâtes froides (fusilli ou penne), tomates cerise, olives noires, dés de poivrons, cubes de fromage (mozza ou feta), basilic frais et un filet de pesto ou d’huile d’olive. C’est gourmand, complet et ça tient bien jusqu’au déjeuner.
Le petit plus ? Cuisine tes lunchs la veille et garde-les au frais toute la nuit. Le lendemain, tu n’as plus qu’à les glisser dans ton sac (avec un petit bloc réfrigérant si besoin) et à frimer devant tes collègues avec ton déjeuner fait maison. Alors, prête à troquer tes sandwichs tristounets contre des recettes d’été qui claquent ? Bon app’ et bel été au boulot !
Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !
Le gel douche Monoï et Coco : une parenthèse ensoleillée au cœur de l’hiver.
Le 17 janvier 2026
Résolutions réalistes : commencer l’année en douceur.
Le 11 janvier 2026