Accueil L'Avis de Glowria

Décryptage : le look beauté de Mazikeen (Maze) dans Lucifer

Le 24 mai 2021

Décryptage : le look beauté de Mazikeen (Maze) dans Lucifer

Bras droit de Lucifer, la démone Maze est l’un des personnages de série les plus badass. Ce qui ne l’empêche pas d’être ultra-féminine, avec des makeups et des coiffures plus beaux les uns que les autres.

C’est l’une des sorties les plus attendues du moment : ce 28 mai, la partie B de la saison 5 de Lucifer débarque sur Netflix ! La série, qui narre les aventures de Lucifer (oui, oui, le Diable) sur Terre, est en effet l’une des chouchoutes du public, à tel point qu’après avoir été annulée par la chaîne américaine Fox après 3 saisons, elle a été reprise avec succès par Netflix. Comme son nom peut le laisser penser, la série tourne autour de Lucifer Morningstar (incarné par le charmant Tom Ellis). Mais ce grand séducteur a de nombreuses femmes dans sa vie, dont la détective (humaine) Chloe Decker (Lauren German), son bras droit, la démone Mazikeen, aka Maze (Lesley-Ann Brandt), sa psy, le Dr Linda Martin (Rachael Harris) et Ella Harris (Aimee Garcia), légiste pour la police de Los Angeles. Zoom sur les looks beauté de ces drôles de dames (et attention, des spoilers peuvent être présents dans cet article !).

Mazikeen, la beauté démoniaque

Maze n’est pas le personnage féminin le plus important de la série (même si elle gagne en importance au fur et à mesure des saisons), mais en termes de looks beauté, elle gagne haut la main. L’alliée de Lucifer, qui l’a suivi sur Terre alors qu’elle gérait les tortures en Enfer (!), n’est pas une grande fan des humains et ne manque pas une occasion de se battre. Son côté « démon » se traduit par un makeup toujours très travaillé : ses yeux sont généralement sombres, que ce soit via des smoky eyes plus ou moins intenses ou des traits de liner des plus classiques aux plus « arty ». Sur ses paupières, du noir bien sûr, mais aussi du gris, du marron, et parfois même des nuances plus claires comme du rose ou du violet. Sa bouche n’est pas en reste, avec des rouges à lèvres allant du noir au rouge glam’ en passant par des teintes plus nude, voire rosées. Le teint de Maze est parfait : pas d’imperfections ou de rougeurs chez la démone, qui arbore un glow à faire pâlir les influenceuses beauté. Enfin ses sourcils sont toujours impeccablement brossés (avec la cicatrice visible de l’actrice qui participe à son côté badass).

Côté cheveux, Maze change tout le temps de look ! La praticité est généralement de mise : qu’ils soient attachés ou semi-lâchés (tresses en tout genre, queues de cheval, demi-queues, etc.), elle doit être en mesure de se battre à tout moment. Ses coiffures sont toujours très élaborées, notamment via des accessoires comme des anneaux. De temps en temps, elle « ose » des coiffures plus glam’ avec les cheveux lâchés notamment des ondulations, de l’ultra-lisse, une crinière blond bébé voire même rose pâle… Autant dire qu’on ne compte plus les coiffures de la démone !  

Chloe, Linda et Ella, des beautés naturelles

Les trois autres personnages féminins récurrents de l’entourage de Lucifer ont un look beauté plus sage que Maze. Chloe Decker est humaine, détective et partenaire de Lucifer pour la LAPD. Surtout, elle possède la particularité de résister aux charmes de Luci… du moins au départ. Quand elle travaille, Chloe a un look hyper simple : cheveux tirés en arrière et attachés en queue de cheval et makeup simple avec le teint unifié, du mascara, un trait fin de liner qui souligne la frange des cils et les sourcils brossés (on doit avouer qu’on est vertes de jalousie devant les sourcils parfaits de Lauren German !). En dehors du boulot, Chloe s’autorise des makeups plus audacieux, mettant généralement en valeur ses yeux (smoky eyes ou liner travaillé) et se lâche volontiers les cheveux, avec un brushing wavy ou raide. Au cours des saisons, on la voit avec et sans frange, et arborant différentes nuances de blond. La psy de Lucifer, Dr. Linda Martin, est plutôt classique également, surtout dans le travail. Quand elle consulte, ses cheveux sont généralement attachés en une coiffure sage, chignon bas ou en demi-queue. Dans la vie de tous les jours, elle se lâche plus souvent les cheveux, et s’autorise même quelques fantaisies capillaires comme le combo couettes + pointes roses. Enfin la pétillante Ella a les cheveux le plus souvent attachés dans une queue de cheval haute (parfois un bun), et un makeup qui met en valeur ses yeux (mascara + liner ou fard en halo). Lors de rares occasions, Ella adopte un look plus féminin, avec les cheveux lâchés et un brushing wavy et un maquillage plus soutenu.

Alors, niveau makeup, vous êtes plutôt Maze, Chloe, Linda ou Ella ?

Article rédigé par Maïlys Cusset

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois