Accueil L'Avis de Glowria

Les compléments alimentaires : la solution pour une jolie peau ?

Le 21 mars 2022

Les compléments alimentaires : la solution pour une jolie peau ?

Le nettoyage de peau, la crème, le sérum…si vous lisez cet article vous connaissez (et suivez) forcément les règles d’une bonne routine. Mais si malgré toute la rigueur que vous accordez à l’application de vos soins votre peau fait encore des siennes, il est possible qu’elle manque de nutriments. On vous explique pourquoi vous devriez intégrer les compléments alimentaires à votre routine beauté. 

Pourquoi faut-il nourrir sa peau de l’intérieur ? 

Vous prenez soin d’appliquer vos produits de beauté matin et soir ? Bravo ! Prendre uniquement le temps d’appliquer des soins topiques est déjà une bonne base pour obtenir une jolie peau. Mais imaginez que vous preniez soin de vos plantes en arrosant uniquement ses feuilles ? Tout comme votre peau, pour que cette dernière reste en bonne santé il est important de l’arroser de l’intérieur ( sous-entendez à la racine), c’est pour cette raison que les compléments alimentaires ont eux aussi un rôle important à jouer.

Ai-je vraiment besoin de prendre des compléments alimentaires ? 

La raison pour laquelle nous devons prendre des compléments alimentaires tels que la vitamine A, les omégas et la vitamine C (ingrédients clés pour la beauté de la peau), est que leur apport n’est pas suffisant dans notre alimentation quotidienne. Vous pouvez toujours essayer de manger du poisson à tous les repas, du foie cru (non) deux à trois fois par semaine et vous presser des oranges à tous les repas, vous obtiendrez peut-être la quantité de nutriments nécessaires, seulement ces derniers ne seront pas forcément absorbés par votre organisme. La faute à qui ? le mode de vie, les problèmes intestinaux, l’alcool, la caféine et le tabagisme, qui peuvent endommager la qualité des nutriments que vous ingérez. En prenant des compléments alimentaires vous ingérez en une seule fois tous les besoins nécessaires pour votre peau. Malin non ? 

Quels compléments alimentaires choisir ? 

Pour bien choisir ses compléments alimentaires, il faut d’abord savoir cibler ses problématiques de peau. 

J’ai la peau sèche ? Je me supplémente en Oméga 3 

Ces derniers sont particulièrement importants pour l’hydratation de la peau, en particulier chez les personnes souffrant d’eczéma ou de peau sèche/déshydratée. 

J’ai une peau mature ? Je ne zappe pas la vitamine A

La vitamine A est indispensable pour prendre soin de sa peau, elle aide au bon fonctionnement des cellules et donc à l’apparence et à la santé de notre épiderme. 

J’ai la peau terne ou en manque de fermeté ? Je prends de la vitamine C

Malheureusement notre organisme ne fabricant pas de vitamine C par lui-même, il est important d’en consommer une quantité suffisante chaque jour. Cette dernière contribue à renforcer les vaisseaux sanguins, à prévenir la pigmentation et à fabriquer du collagène

J’ai une peau à imperfections ? Je fonce vers les probiotiques

Les probiotiques rééquilibrent le microbiote et participent au maintien de l’intégrité de la muqueuse intestinale où repose la flore. Elles soutiennent l’immunité en limitant l’invasion des mauvaises bactéries et agissent  sur tous les déclencheurs intrinsèques pouvant engendrer des imperfections, des impuretés et de l’acné. 

Notre coup de coeur : 

Saeve - Gummies anti-imperfections - Blissim

Les Gummies Pur Paradisi de Saeve qui contiennent 4 micro-souches de probiotiques favorables à l’équilibre de nos bonnes bactéries :

Du Lactobacillus Casei, du Lactobacillus Acidophilus, du Lactobacillus Rhamnosus et du Streptococcus Thermophilus. Ces probiotiques combinés à différents actifs naturels, ont pour but de maintenir l’équilibre du microbiote et d’entretenir une peau nette, lisse, et sans imperfections. Bingo ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois