Accueil L'Avis de Glowria

Les DIY d’automne.

Le 14 novembre 2023

Les DIY d’automne.

Ce mois-ci, nous nous sentons d’humeur créatives. L’avantage, c’est qu’avec cette météo morose, on a envie de rester chez soi au chaud dans une ambiance cocooning. Alors, plutôt que de regarder la télé tout l’après-midi emmitouflées sous un plaid, pourquoi ne pas se mettre en activité ? Faites place à votre imagination et votre créativité ! Nous allons tout le même vous aiguiller un peu. Ainsi, découvrez nos idées de DIY qui nous inspirent l’automne et le cocooning.

Ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les niveaux aussi. Mais, globalement, toutes les inspirations sont accessibles !

Notre top 7 DIY de l’automne.

Personnalisation de bougies

Pour ce premier DIY, nous avons pensé à trois déclinaisons de bougies. Tout d’abord, customisez vos bougies avec des fleurs séchées. Pour cela, faites sécher vos fleurs entre deux gros livres. Une fois que c’est bon, utilisez de la colle liquide ou de la cire chaude, et fixez les fleurs à votre bougie à l’aide d’une petite cuillère. Dans le même esprit, vous pouvez peindre des motifs sur votre bougie. Pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture spéciale pour bougie à base de cire, mais la peinture acrylique fonctionne tout à fait aussi. Des petits cœurs, des fleurs, des fruits, des éléments du ciel… Vous avez de quoi faire. Enfin, très à la mode dernièrement : les bougies twistées ou en vagues. Pour cela, c’est très simple. Plongez vos bougies à mi-hauteur dans un verre d’eau tiède jusqu’à ce qu’elles ramollissent, aplatissez la partie à modeler et donner leur la forme souhaitée (torsadées, nouées etc) et trempez la bougie finale dans un verre d’eau froide pour la faire durcir.

Peinture sur vaisselle

Nouvel hobbie pour vos journées d’automne : la personnalisation de vaisselle pour un service de table iconique ! Pour un service très mignon avec des décos qui sont en accord, nous vous conseillons l’ensemble du petit déjeuner (mug, bol, verre, coquetier) ou service d’apéro (ramequins, plateau, petites assiettes, verres). Vous pouvez acheter de la peinture pour céramique ou directement des feutres spéciaux, peut-être plus simple pour dessiner avec précision. Dans les 2 cas, il faut faire chauffer la vaisselle une fois que c’est fait au four, pour fixer la peinture et protéger vos œuvres du lave-vaisselle.

Miroir en argile

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour fabriquer une belle pièce maitresse dans votre salon ou votre chambre. Alors, munissez-vous d’une plaque de miroir ronde ou carrée, d’argile autodurcissante, de peinture acrylique et de vernis. Avec l’argile, faites le bord de votre miroir. Laissez libre cours à votre imagination ! Des vagues, des billes, des fleurs… une multitude d’options s’offre à vous. Une fois que vous avez fait votre décor, laissez sécher 24h avant de passer à la peinture et le vernis et le tour est joué.

Marque-page

Alors, pour ce DIY, nous avons opté pour 2 options, à base de feutre et de broderies, qui sortent un peu de l’ordinaire. Globalement, vous aurez besoin des mêmes outils pour les 2 modèles. En option 1, un marque-page élastique : découpez une forme dans votre feuille de feutre, qui fait un tiers de la page. Vous pourrez surpiquer les bords avec du fil de broderie. Ensuite faites un symbole brodé au centre ou plusieurs petits symboles éparpillés. Munissez-vous d’un élastique et faites le tour d’un livre de poche classique pour établir la longueur et vous n’aurez plus qu’à coudre cet élastique sur les deux extrémités. Sinon, découpez un carré et feutre et un triangle. Brodez ce que vous voulez sur le triangle et cousez les bords du triangle sur un coin du carré. Ce marque page se placera sur le coin de la page.

Pot de plante personnalisé

Ce tuto DIY est tout ce qu’il y a de plus simple. Acheter un pot de fleur tout simple blanc ou un pot en terre cuite classique. Ensuite, munissez-vous simplement de peintures acryliques et faites ce que vous voulez sur vos pots.

Vide-poche ou cendrier

Encore un tuto très simple. Place à l’argile autodurcissante ! Prenez une bonne quantité d’argile, faites une boule et aplatissez-la avec un rouleau à pâtisserie. Attention cependant à garder une certaine épaisseur (environ 2cm), pour que votre œuvre ne se fissure pas. À l’aide d’un instrument de découpe (ou tout simplement d’un couteau) faites la forme que vous souhaitez. Vous pouvez faire un cœur, un soleil, une lune, un œil… Comme vous voulez. Enfin, enlevez le surplus d’argile et ensuite, prenez un peu d’argile pour faire un rebord et un relief. Après 24h de séchage, place à la peinture puis au vernis et le tour est joué.

Terrarium

Vous aimez les plantes, mais vous n’avez pas la main verte ? Ce DIY est fait pour vous. Vous aurez besoin : d’un bocal en verre qui se ferme, de billes d’argiles, de terreau, d’un vaporisateur et d’une plante tropicale (par exemple fittonia, cryptanthus, asparagus, succulentes ou autres plantes grasses…). Pour commencer, placez les billes d’argiles dans le fond, puis le terreau, faites un trou pour ajouter votre plante, ajoutez un peu de mousse ou de cailloux décoratifs et c’est fini ! Un petit coup de vaporisateur sur le terreau et sur la plante pour humidifier puis refermé le pot.

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois