Accueil L'Avis de Glowria

Les plages les plus insolites.

Le 02 juillet 2024

Les plages les plus insolites.

Quand ÉTÉ rime avec chaleur, soleil, apéros, mais aussi PLAGES ! Que vous soyez plutôt sable fin et vagues de l’Atlantique, mer d’huile et galets de la Méditerranée ou falaises et eaux limpides de la Manche, il y en a pour tous les goûts. Mais avez-vous déjà entendu parler des plages de sables noirs de Guadeloupe, de la « Glass Beach » en Californie ou encore des eaux nocturnes scintillantes des Maldives ? La Team Glowria a décidé de vous sélectionner et vous présenter quelques-unes des plages les plus insolites du monde.

 

Les plages de sable rose à Tikehau.

Commençons cette sélection par les plages les plus girly qu’il soit. En effet, situé en Polynésie Française, l’atoll de Tikehau est connu pour ses insolites plages de sable rose. Cette incroyable couleur provient de la fragmentation de coraux et coquillages ainsi que de l’accumulation d’organismes marins au fil du temps. On adore !

 

La plage de Wai’Anapanapa à Hawaï.

On change de couleurs et direction la plage de sable noir de Wai’Anapanapa à Hawaï. On doit cette particularité à l’activité volcanique de l’île. La lave en se refroidissant forme du basalte, une roche noire. Ces étonnantes plages de sable noir sont assez courantes dans les zones volcaniques, comme en Guadeloupe ou en Martinique.

 

La plage de Maho Beach à Saint Martin.

Si cette plage est mondialement connue, ce n’est pas pour ses eaux turquoise et son sable blanc, mais avant tout pour son spectacle aérien. En effet, elle est située en bout de piste de l’aéroport international de Saint-Martin. On peut ainsi observer les avions qui rasent la plage pour décoller et atterrir. Frissons garantis !

 

La plage des cochons aux Bahamas.

Restons dans les Caraïbes où vous pouvez faire une rencontre pour le moins insolite et surprenante pendant votre baignade. Eh oui, aux Bahamas, la petite île de Big Major Cay est le lieu de résidence de cochons qui profitent des joies de la plage en batifolant dans l’eau avec les touristes.

 

La plage de Papakolea à Hawaï.

Retournons à Hawaï pour découvrir une nouvelle plage à la couleur insolite : une plage de sable vert. Une fois encore, cette étonnante particularité est due à l’activité volcanique de l’île et à la présence d’une pierre semi-précieuse : l’olivine. Contrairement aux autres plages colorées, celles-ci sont très rares et on en compte que cinq au monde : deux aux îles Galapagos, une en Guyane et une en Norvège.

 

La « Glass Beach » en Californie.

La « Glass Beach » autrement dit la plage de verre, est constituée de milliers de morceaux de verres polis par l’océan, provenant de la pollution humaine. Un spectacle tout en contradiction qui transforme les erreurs du passé en leçons pour l’avenir.

 

La mer d’étoiles des Maldives.

Finissons cette sélection par une plage qui, contrairement aux autres, vous éblouira une fois la nuit tombée. En effet, les eaux de l’île de Vaadhoo s’illuminent chaque soir en une mer étoilée. Cette particularité est due à la présence de phytoplanctons bioluminescents.

 

Alors quelle plage choisissez-vous comme prochaine destination ?

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois