Accueil L'Avis de Glowria

Tips pour cultiver un jardin d’herbes aromatiques

Le 23 juillet 2023

Tips pour cultiver un jardin d’herbes aromatiques

Vous n’avez pas la main verte, mais vous avez une grande passion pour la cuisine ? Et surtout pour les herbes aromatiques ? Cultiver son jardin aromatique est une excellente idée ! Et surtout, pas de problème, l’équipe Glowria est là pour vous aiguiller en toute simplicité. Grâce à votre jardin d’intérieur (ou d’extérieur) vous disposerez de plantes aromatiques fraîches à portée de main pour agrémenter vos plats ou vos boissons.

Nous allons vous énumérer les étapes clés pour créer et entretenir votre jardin d’herbes aromatiques.

Pour commencer, il faut choisir le bon endroit.

Que votre futur jardin d’herbes aromatiques soit à l’intérieur ou à l’extérieur, assurez-vous que vos plantes soient suffisamment exposées à la lumière du soleil, idéalement au moins 4 à 6 heures par jour.

Il faut ensuite choisir vos herbes aromatiques.

Évidemment, même si ça coule de source, il faut sélectionner les plantes qui correspondent à vos goûts. Dans les plus populaires et les plus courantes, vous pouvez retrouver notamment : le basilic, la menthe, la ciboulette, le romarin, le thym, la coriandre, la ciboulette, la sauge ou encore le persil.

Il est nécessaire de préparer le sol en ajoutant du compost ou de l’engrais pour enrichir le sol en nutriments. Cela facilitera la pousse de vos herbes aromatiques et leur bonne tenue.

C’est maintenant l’heure de planter les herbes.

Si vous faites votre jardin en intérieur, optez pour des plants en pot. Dans ce cas, assurez-vous qu’ils ont suffisamment d’espace pour se développer. Attention également, si vous plantez plusieurs herbes dans le même pot, respectez bien les besoins en espace de chaque plante si vous ne voulez pas que l’une d’elles ne meure. Si votre jardin est en extérieur et que vous plantez directement dans le sol, espacez les plantes en fonction de leur taille à maturité.

Pour l’entretien de vos herbes aromatiques :

Arrosez-les régulièrement. Les herbes aromatiques nécessitent un arrosage régulier, cependant, attention à ne pas trop les arroser. Eh oui, un excès d’humidité peut être néfaste pour le développement et leur santé. Une fois les plantes sont suffisamment développées, vous pouvez commencer à récolter les feuilles pour vos petits plats. Assurez-vous de ne pas prélever plus d’un tiers de la plante à la fois pour lui permettre de continuer à pousser.

 

Et voilà le tour est joué, si vous avez bien suivi toutes les étapes, vous voilà muni d’un superbe jardin d’herbes aromatiques abondant. Vous pouvez à présent profiter de vos herbes aromatiques fraîches dans vos recettes préférées ! C’est grâce à elles que vos plats seront agrémentés de saveurs délicieuses et parfumées.

Cultiver votre jardin aromatique est une activité gratifiante, qui peut aussi vous apaiser et devenir un nouvel hobbit de qualité. En plus, au-delà de faire des économies en arrêtant d’acheter vos herbes en supermarché, celles que vous allez cultiver seront nettement meilleures. Une chose est sûre, vous aurez des saveurs plus intenses et fraîches dans votre cuisine grâce à votre jardin d’herbes aromatiques. Munissez-vous de pots, de terreau et d’une pelle, et c’est parti !

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois