Noël approche, mais votre porte-monnaie a du mal à suivre pour satisfaire toute votre famille ou vos amis ? Pas de panique, nous avons la solution. En effet, voici une petite liste d’idées de cadeau de Noël DIY, qui feront leur effet pendant les fêtes sans vous ruiner. En plus, la personnalisation de ces cadeaux les rendra uniques, avec une valeur sentimentale.
Liste des cadeaux de Noël DIY accessibles pour tous.
Cadeaux en crochet
Cette pratique dérivée du tricot est assez facile à assimiler. En fait, le crochet consiste en un enchainement de nœuds, et le coup de main est plutôt rapide à adopter. Le résultat des créations en crochet, c’est toujours un effet wow garanti. En cadeau, en fonction du temps que vous avez, nous vous suggérons notamment de faire : un sac, un bob, des mitaines, un plaid ou un top.
Bijoux
Un joli bijou, ça fait toujours plaisir à offrir et à recevoir. Pourquoi pas essayer de les faire ? Nous pensons surtout aux boucles d’oreilles, simples à réaliser en achetant des pièces détachées (attaches, créoles, fil, perle à écraser, pince) et laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez aussi opter pour un collier en perles, très en vogue cette année, et parfaits pour un cadeau de Noël DIY.
Coussins
Quoique de mieux pour pimper la décoration de votre salon, qu’un joli coussin pour votre canapé ou votre fauteuil ? Alliez esthétisme et confort avec ce cadeau DIY. Pour cela, on vous propose 2 options : acheter un coussin très simple et créer une housse ou bien créer directement le coussin avec du tissu et du rembourrage. Côté déco, on vous conseille un tissu assez épais (type coton recyclé ou lin) et pour le personnaliser, des motifs en borderie, tufting ou rebords cousus avec un fil épais et coloré.
Mosaïque
Un peu de vaisselle en mosaïque/carrelage, ça vous dit ? Créez de jolis dessous de verres accordés ou de beaux dessous de plat en mosaïque. Pour cela, dessinez la forme souhaitée avec un carton et découpez le patron. À l’aide de colle à carrelage, disposez vos carreaux selon le design imaginé.
Pot de fleurs suspendu
Vous aimez la mode des boules de disco, mais n’avez pas envie de dépenser une fortune pour ? Nous aussi et on a la solution : faites-le vous-même ! Munissez-vous d’un petit bocal arrondi et de bandes de mosaïques miroirs adhésifs. Bandes après bandes, collez les tout autour du bocal. Pour la suspension, prenez des ficelles et suivez un tuto de nouage. Le tour est joué !
Broderie
Activité détente et très facile à mettre en œuvre, nous avons nommé : la broderie. Avec très peu de matériel (l’anneau, des fils, une aiguille et le support choisi), vous pourrez faire des merveilles et personnalisées. Alors, munissez-vous d’un pull, d’un t-shirt ou même d’une paire de chaussettes, et brodez un clin d’œil personnel pour la personne qui recevra ce cadeau.
Pochette en feutre
Un nouveau cadeau DIY pour faire plaisir à un proche : une pochette d’ordinateur ou de tablette en feutre de laine. Pour un effet très qualitatif, optez pour un feutre épais, qui protègera bien l’objet visé. C’est très simple à réaliser : tracez dans votre tissu le contour de l’objet à protéger. Pour une des faces, ajoutez un triangle pour faire un rabat, puis découpez vos 2 faces. Cousez les 3 bords avec un gros fils coloré pour faire joli et ajoutez un bouton et une hanse pour fermer votre pochette. Ps : pensez à la broderie pour pimper et personnaliser l’objet.
Qui-est-ce
Vous rappelez vous de ce jeu mythique qui rythmait vos week-ends étant petits ? Et si, vous rétablissiez cette mode ? Mieux encore, animez vos fêtes de fin d’année avec ce Qui-est-ce en DIY. Pour cela, dressez une liste des convives présents à Noël : ce seront vos personnages du jeu. Vous aurez besoin des photos de chaque invité imprimé en triple, 2 petites planches, des pièces en bois de la taille des photos, un pochon, des charnières et de la colle extra forte. Collez sur toutes les pièces de bois les photos, divisez-les en 3 groupes : un groupe dans le pochon pour piocher le personnage et un groupe pour chaque plateau. Collez des charnières sur chaque photo et faites vos plateaux.
Sac
Alors, attention, pas n’importe quel tote-bag on vous rassure, nous sommes plus originaux. Nous vous proposons de fabriquer des sacs pour bouteilles ou pour baguette de pain. Trop mignon n’est-ce pas ? Ils sont donc plus fins et plus longs que les tote-bags classiques. Munissez-vous de tissus en coton recyclé et de fil blanc. Pour une déco facile, on vous propose pour ce DIY d’acheter des patchs thermocollants (des baguettes ou des bouteilles de vins) à coller partout à l’aide de votre fer à repasser.
Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !
Gommage corps à la rose : Moment de détente garantit.
Le 05 décembre 2024
La sélection des films de Noël de la Team Glowria.
Le 01 décembre 2024
Crème de nuit régénérante à l’acide hyaluronique pour chouchouter votre peau.
Le 27 novembre 2024