Accueil Cheveux

L’eau de riz : l’astuce beauté capillaire qui fait le buzz

Le 10 mai 2021

L’eau de riz : l’astuce beauté capillaire qui fait le buzz

C’est LA grande tendance beauté de l’année ! Sur TikTok l’eau de riz est mise en avant pour sa capacité à rendre les cheveux épais, brillants et forts, une “trend” très populaire puisque le  hashtag #ricewater cumule près de 150 millions de vues, tandis que sur google les recherches sur l’eau de riz ont grimpé en flèche à plus de 10,2%. 

Si les avant-après sont bluffants, cette méthode vaut-elle vraiment le coup de mettre la tête sous la passoire ?

Quels sont les bienfaits sur les cheveux?

Le saviez-vous ? L’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux existait bien avant TikTok ! En Chine, le pays du riz, il s’agit d’une tradition ancienne et d’un secret de beauté connu depuis la nuit des temps pour garder les cheveux longs, forts et brillants.

Une eau remplie de nombreux nutriments sains pour les cheveux tels que des acides aminés, des antioxydants, des minéraux, des vitamines B et E et de l’inositol. Ce dernier est un ingrédient naturel clé pour la beauté de votre crinière, puisqu’il a la capacité de pénétrer la fibre capillaire en profondeur et de réparer les cheveux abîmés depuis l’intérieur. 

L’eau de riz fait-elle pousser les cheveux?

L’utilisation de l’eau de riz comme eau de rinçage peut aider à renforcer vos cheveux, à réduire la casse, les frisottis et les fourches. Et on le sait, des cheveux forts et en bonne santé vont pousser beaucoup plus vite. De plus, le riz est concentré en amidon, en plus d’améliorer la santé des cheveux, elle les rendra plus brillants et plus facile à coiffer. Une aubaine pour celles qui veulent laisser pousser leur crinière jusqu’aux fesses. 

Bon à savoir : les effets d’un rinçage à l’eau de riz maison dureront jusqu’à deux semaines à condition qu’il soit appliqué régulièrement et précédé de fameux combo shampoing + après-shampoing.

Convient-elle à toutes les chevelures ?

Selon le type ou la texture de vos cheveux, elle peut provoquer une accumulation de protéines sur le cuir chevelu ce qui peut les rendre secs, fragiles et cassants alors qu’on souhaite obtenir l’effet inverse. Notre reco : ok pour un usage quotidien et régulier sur cheveux bouclés et épais. Cheveux fins et/ou sensibles, optez plutôt pour un rinçage une à deux fois par semaine. 

Comment faire sa propre eau de riz pour les cheveux ? 

Ingrédients:

-1 tasse de riz blanc

-1 tasse d’eau

-1 vaporisateur

1.Rincez et filtrez votre tasse de riz pour éliminer les impuretés.

2.Mélangez le riz filtré dans un bol avec une tasse d’eau. Remuez doucement jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. 

3.Filtrez le riz et réservez l’eau dans un bol.

4.Mettez l’eau dans un récipient fermé. Laissez-le reposer à température ambiante pendant 12 à 24 heures pour lui permettre de fermenter afin que toutes les vitamines et tous les minéraux en ressortent.

5.Remplissez ensuite un petit récipient ou un vaporisateur avec de l’eau de riz et appliquez le sur cheveux humides après vous être lavé les cheveux.  

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois