Accueil Cheveux

Les recettes de grand-mère pour cheveux.

Le 16 avril 2023

Les recettes de grand-mère pour cheveux.

Vous avez les cheveux secs, abîmés, pas assez hydratés, en manque d’éclat… et vous souhaitez découvrir des astuces ancestrales pour remédier à cela ? Découvrez nos recettes de grand-mère pour cheveux afin de rendre vitalité et beauté à cette chevelure que vous chérissez tant.

Les recettes de grand-mère pour cheveux les plus connues :

Le vinaigre de cidre

Alors celui-ci, il fait des miracles ! Il revigore les cheveux en refermant les écailles, il booste l’éclat naturel et limite les frisottis. Le vinaigre de cidre a des vertus apaisantes et stimulantes donc il va aussi calmer les irritations de votre cuir chevelu, et agir sur les peaux mortes, tout en activant la pousse capillaire. On lui ajoute aussi comme qualité le fait de démêler et d’offrir une brillance folle et éclat aux cheveux. Le vinaigre de cidre s’utilise en soin de rinçage, en diluant une demi-tasse de café avec 2 tasses d’eau. Vous appliquez le mélange sur tous vos cheveux après votre shampoing, laissez poser un peu et massez bien votre cuir chevelu, puis rincez légèrement. L’odeur de reste pas longtemps et se dissipe très vite !

Les œufs

Pour cette astuce, c’est plus précisément le jaune d’œuf qu’on utilise. Préalablement fouetté pour obtenir une texture mousseuse, vous l’appliquez sur toutes les longueurs en masque pendant 10 minutes. Ensuite, procédez à votre lavage de cheveux habituel. En masque, les œufs vont nourrir vos longueurs, mais vous pouvez aussi en appliquer sur votre cuir chevelu !

L’eau du riz

Pour les cheveux ternes et en manque de brillance, on peut aussi utiliser l’eau du riz en après-shampoing. Avant de cuire votre riz, laissez-le trempez environ 15 minutes puis récupérez l’eau, que vous utiliserez en eau de rinçage une fois le shampoing fini. Laissez poser quelques instants puis rincez. C’est un petit chouchou des recettes de grand-mère pour cheveux.

L’huile d’olive

Avec son fort pouvoir hydratant, l’huile d’olive renforce les longueurs en profondeur, limite la casse et atténue les pointes fourchues. Alors, appliquez sur toutes les longueurs une cuillère d’huile d’olive et capturez tous vos cheveux dans une serviette bien chaude pendant 30 minutes avant de rincer. Vous pouvez combiner avec du miel, qui va faire du bien aux chevelures abîmées, notamment ceux qui ne sont pas assez hydratés. Ce masque ressource les cheveux secs grâce à la teneur en vitamines E et aux anti-oxydants. En bref, il renforce et protège, c’est top !

La banane

Très nourrissante et hydratante, la banane fait un bien fou aux cheveux en masque d’avant shampoing. Bien écrasée et mélangée avec une cuillère d’huile de coco pour la texture, appliquez-la sur les longueurs 30 minutes avant votre shampoing. On évite ainsi les cheveux cassants.

Mayonnaise

On répare les cheveux abîmés grâce à ce mélange d’œufs et d’huile, pour des cheveux nourris et plus souples. Idéalement faites la mayonnaise maison, puis appliquez-la sur vos cheveux, couvrez pendant 1h maximum puis rincez.

La dernière recette de grand-mère pour cheveux qu’on vous partage, c’est plutôt une petite astuce. Il s’agit de se synchroniser avec la lune, et de couper vos cheveux les jours de pleine lune. La rumeur dit qu’ils repoussent plus vite et plus forts grâce à elle.

Quelle sera votre recette favorite ?

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois