Accueil Makeup

Le Cut Crease : la tendance make-up inspirée des sixties

Le 25 février 2021

Le Cut Crease : la tendance make-up inspirée des sixties

Rendu populaire dans les années 60, le maquillage des yeux “Cut Crease” (on cherche encore l’équivalent en français) revient sur le devant de la scène. 

Sa particularité ? Plus original que le traditionnel “oeil de biche”,  il crée de la profondeur et apporte de la définition au regard. Apprenez à le réaliser en un coup de pinceau. 

Qu’est-ce que le Cut Crease ? 

Il s’agit d’une technique de maquillage qui consiste à accentuer le creux de la paupière en l’étendant légèrement au-dessus du pli naturel pour créer une illusion de profondeur. 

Que vos yeux soient petits, grands, ronds, inclinés ou plissés le résultat donne l’illusion d’une paupière plus grande et permet de décliner les couleurs à l’infini. Nude, pailleté, smoky ou coloré, les combinaisons sont illimitées. 

Le step-by-step 

Vous pensiez qu’il vous faudrait une demi journée de RTT passé sur youtube et trois bouteilles de démaquillant avant de pouvoir réaliser le Cut Crease parfait ? 

Hop hop hop, avec un bon pinceau et ce tuto ultra-simple pas d’excuse ! À vous le regard sixties et le make-up qui éblouit ! 

1. Commencez par appliquer une base de fard à paupières sur l’ensemble de ces deux dernières. 

2. Estompez avec un fard matte, (aka le fard de transition), dans le creux de votre paupière en dépassant un peu plus que d’habitude. 

3. Intensifiez le pli à l’aide d’un fard légèrement plus foncé. 

4. Attention, c’est ici que tout se joue :  à l’aide d’un coton-tige et d’un peu de démaquillant, tracez une ligne à 1 millimètre au-dessus du pli de la paupière. 

5. Repassez par dessus la partie démaquillée avec la base de fard à paupières et appliquez un fard irisé par dessus.

6. N’oubliez pas le ras de cil inférieur sur lequel vous appliquerez votre fard de transition utilisé lors de la première étape. 

7. Last step : une touche de mascara et pourquoi pas des faux cils pour finir le look. 

Bonus : Le tuto version “Rose Gold” de Sananas ! 

Vous connaissez maintenant tous les détails pour un cut-crease réussi ! Que ce soit avec des couleurs flashy ou neutre, cette technique n’aura bientôt plus aucun secret pour vous. Alors, on tente le Cut Crease ? 

Article rédigé par Elisa Fourez

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois