Accueil Soin

5 astuces naturelles pour soulager un coup de soleil

Le 29 juillet 2021

5 astuces naturelles pour soulager un coup de soleil

Crème solaire, chapeau, et paréo, vous pensiez lui échapper mais pourtant vous l’avez bel et bien attrapé ce coup de soleil, ce coup d’amour, ce coup de “je t’aime” ! La sensation de brûlure, de chaleur et les irritations dues au coup de soleil peuvent parfois gâcher nos vacances, heureusement il existe des astuces pour soulager naturellement votre peau.  

1. Le bain guérisseur

Faites couler un bain tiède et versez-y l’équivalent d’une tasse de lait (les protéines du lait réduisent l’inflammation et apaisent la peau) + 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (parfait pour calmer les démangeaisons). 

Relaxez-vous pendant 15 à 20 minutes, séchez-vous délicatement à l’aide d’une serviette et appliquez une crème hydratante sur les zones sensibilisées. 

2. La compresse anti-grattage

Mélangez 50ml de vinaigre de cidre avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à former une pâte. 

Appliquez sur les zones brûlées et utilisez un coton ou un bandage pour former une compresse. Laissez poser au moins 1h. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme soulage la douleur tandis que le bicarbonate de soude apaise les démangeaisons cutanées. 

3. La lotion rafraîchissante

Votre nouveau must-have des vacances ? Le gel d’Aloe Vera pardi ! 

Avec sa texture gélifiée et son effet “froid” il est idéal pour soulager immédiatement un coup de soleil et possède également des vertus anti-inflammatoires. 

4. Cicatriser avec du thé

La thé vert contient de l’acide tannique et des antioxydants qui apaisent la peau irritée et aident à guérir les dommages causés par le soleil.

Infusez vos feuilles de thé dans de l’eau bouillante et laissez refroidir. Une fois le mélange froid, versez-le dans un vaporisateur et « pschittez » vos brulures aussi souvent que vous le désirez. Conservez votre spray au réfrigérateur. 

5. L’après-soleil maison

Mélangez du jus de concombre ( un anti-inflammatoire naturel ultra-puissant), de l’aloe vera et du lait de coco dans un vaporisateur. Utilisez cette lotion hydratante maison pour calmer vos coups de soleil mais également pour hydrater votre peau après chaque exposition. Conservez-le au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant !

Attention, bien que ces astuces soient efficaces, cela ne vous dispensent pas de vous tartiner de SPF 50 avant chaque virée à la playa !

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois