Accueil Soin

Collagène et Vitamine C : Le combo belle peau ?

Le 12 mai 2022

Collagène et Vitamine C : Le combo belle peau ?

Avez-vous remarqué que plus on prend soin de sa peau, mieux on s’intéresse aux bienfaits des ingrédients contenus dans nos produits de beauté. Dans notre viseur : le fameux duo Collagène et Vitamine C qui promet éclat, jeunesse et fermeté. 

Mais comment intégrer ces deux actifs dans notre routine pour qu’ils soient vraiment efficaces ? On fait le point.

La vitamine C dans les soins de la peau 

Le rôle “number one” de la vitamine C ? Être un puissant antioxydant pour notre système immunitaire et notre épiderme. La peau, en particulier les kératinocytes, contient de fortes concentrations de vitamine C, qui aident à la production de collagène, à la cicatrisation des plaies / minimisent la formation de cicatrices et agissent comme protection antioxydante contre les dommages causés par les UV.

Une alimentation riche en fruits et légumes est vitale pour maintenir une peau saine et pleine d’éclat en raison de leur concentration en vitamine C. Cependant, cette dernière a de tels avantages, qu’il peut être encore plus bénéfique d’en consommer via nos produits de beauté. 

Cette vitamine est essentielle à la fois pour améliorer la production de collagène et rendre naturellement la peau plus forte et plus éclatante

Le collagène, l’indispensable pour la santé de la peau

Le collagène est une protéine (la protéine la plus abondante dans notre corps) composée d’acides aminés. Ces derniers se trouvent dans notre peau, nos tissus conjonctifs, nos os et nos tendons et agissent comme des blocs de construction pour tout maintenir bien en place ( et en bonne santé). Les bienfaits du collagène sont nombreux : peau renforcée, rides et ridules amoindris, cheveux et ongles plus forts, et articulations et os solides. 

Mauvaise nouvelle : la production naturelle de collagène diminue à mesure que nous vieillissons d’environ 1 % chaque année dès le début de la vingtaine. C’est pourquoi il est important de le maintenir à niveau notamment grâce à la vitamine C. 

Vitamine C + Collagène = Coup d’éclat et jeunesse assuré ? 

La vitamine C est nécessaire à la synthèse et au maintien du collagène. Elle agit également comme une “colle” magique qui lie les fibres de collagène entre elles et permet alors à la peau de rester jeune et fraîche plus longtemps. 

Chez le laboratoire Garancia, on innove en intégrant du collagène d’origine végétale (synthétisé par des plantes) dans la gamme “L’Appel de la forêt”, il est le plus proche du collagène humain et donc le plus efficace car facilement  assimilable par l’épiderme. Sa promesse ? Diviser les rides par deux en seulement deux semaines.  

Le produit qui va changer votre routine ? La Poudre Magique Éclat & Jeunesse [ L’Appel de la Forêt ] à la texture unique sur le marché et à l’efficacité inédite : une poudre de mixologie antioxydante contenant 10% de vitamine C pure dans sa forme la plus stable, associée à du collagène d’origine végétale en exclusivité mondiale pour une peau éclatante de jeunesse.

Un soin inédit à retrouver dans votre box Glowria “Croisière sur le Nil”.

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois