Accueil Soin

Comment choisir le bon démaquillant pour sa peau ?

Le 27 mai 2021

Comment choisir le bon démaquillant pour sa peau ?

On ne le répète jamais assez, pour avoir une jolie peau, commencez par bien la démaquiller et ce TOUS les soirs. Huile, lait, baume, eau micellaire, comment savoir quel démaquillant fonctionne le mieux pour votre type de peau ? Suivez le guide ! 

Les différents types de démaquillants : 

-L’huile démaquillante

Dotée d’une base d’huile, cette formule élimine le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum tout en nourrissant la peau. L’huile s’émulsionne avec de l’eau pour fondre et dissoudre en douceur tous les types de maquillage, les impuretés et même les produits solaires. En règle générale, les démaquillants à base d’huile sont très plébiscités pour éliminer le maquillage waterproof et les paillettes.

-Le baume démaquillant 

Sa texture crémeuse est généralement plus riche et agit pour éliminer le maquillage et les impuretés de la peau. Le baume se transforme en huile ou en crème lorsqu’il est appliqué sur la peau, et se dissout au contact de l’eau, laissant la peau toute douce et parfaitement hydratée. Si votre peau a tendance à rester grasse, on recommande d’appliquer également un nettoyant visage. 

-Le lait démaquillant

Avec leur texture douce et légère, les laits nettoyants conviennent aux peaux sensibles et sèches. Ils aident à éliminer en douceur le maquillage léger et les soins appliqués sur la peau sans la dessécher ni l’irriter.

-L’eau micellaire

A l’origine populaire en France dans les années 1990 ( la fameuse créaline de Bioderma), l’eau micellaire a acquis une popularité internationale ces dernières années. Sa formule contient des molécules aka les micelles qui attirent et piègent la saleté, le maquillage et les substances grasses. Bon à savoir : l’eau micellaire ne se rince pas ! 

Choisir son démaquillant selon son type de peau : 

Peau grasse: eau micellaire, huile démaquillante

Peau normale: tous types, selon vos préférences

Peau sèche: Baume démaquillant, lait démaquillant, huile démaquillante

Peaux sensibles: Lait démaquillant, baume démaquillant

Si vous portez du maquillage waterproof, ou avez les yeux sensibles, vous pouvez également compléter votre démaquillage avec un nettoyant dédié pour les yeux. 

Glow tips : quelque soit le démaquillant choisir lisez bien les étiquettes et évitez les ingrédients à base d’alcool, les parfums, les colorants, les huiles essentielles et les tensioactifs agressifs comme le sodium lauryl sulfate (SLS), qui peuvent sensibiliser et surtout inflammer la peau. A contrario les céramides, les huiles végétales non parfumées, les acides gras et les antioxydants sont tous d’excellents ingrédients pour les démaquillants (et nettoyants). Non seulement ils apaisent et hydratent la peau, mais ils peuvent également augmenter l’efficacité du produit ! 

Notre top 3 :

Fan de skincare ? Découvrez la box Glowria « Open to chill » !

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois