Accueil Soin

Fesses-time : comment avoir un beau fessier pour l’été ?

Le 26 juillet 2021

Fesses-time : comment avoir un beau fessier pour l’été ?

Vous avez craqué pour un nouveau maillot de bain échancré et vous avez bien raison ! Quitte à montrer vos fesses autant en prendre soin avec une routine spéciale joli fessier pour se dandiner tout l’été !

Se débarrasser des petits boutons

L’acné des fesses est une problématique très fréquente, et pourtant personne n’en parle ! 

Et si on levait ce tabou ? Ces petits boutons sont dûs à nos pores qui se bouchent et créent kystes et comédons au niveau du follicule pileux. 

 La première chose à faire pour éviter leur formation ? Ne pas porter de vêtements trop serrés et prendre une douche dès que vous avez beaucoup transpiré. Ajoutez à ça 2 gommages par semaine et vous pourrez bientôt les voir disparaître. 

Enfin les crèmes et soins habituellement recommandés pour traiter l’acné du visage peuvent aussi être appliqués sur votre fessier. Si vous souffrez d’inflammations, il est préférable de consulter un dermatologue avant d’appliquer un produit sur votre peau. 

Atténuer (et assumer ! ) ses vergetures

Bon à savoir : 70% de la population ( hommes et femmes) ont des vergetures. La cause ? Une perte ou un gain de poids important, une grossesse, une poussée de croissance ou simplement un changement hormonal. 

Pour une peau plus lisse, gommez et surtout hydratez votre peau avec des huiles et crèmes relipidantes ! Si vos vergetures sont rouges ou violettes, il existe des solutions pour les rendre moins visibles, un traitement au laser ou à la lumière pulsée peut être réalisé par un dermatologue. 

Enfin sachez que nous sommes nombreuses à porter ses marques de la vie, et qu’aucun diktat ne devrait vous contraindre à les cacher. 

Dire bye-bye aux capitons

On voudrait toutes la voir disparaître, et pourtant la cellulite n’épargne quasi aucun cuissot ! 

L’alimentation, le manque d’exercices, le tabagisme, les hormones mais aussi la génétique contribuent malheureusement à fragiliser les fibres de la peau. La graisse se déplace alors jusqu’à la surface et crée ce qu’on appelle les capitons. 

La solution ? Si la cellulite est relativement difficile à éradiquer, on peut améliorer la tonicité de sa peau simplement en mangeant sain et équilibré et en pratiquant une activité physique régulière. Les massages, drainages et autres traitements pratiqués en institut sont également très efficaces. Hydrater sa peau régulièrement et boire beaucoup sont aussi des coups de pouces non négligeable pour lui donner une meilleure apparence. 

Comme pour les vergetures, accepter son corps et ses imperfections est un travail de longue haleine mais rien ne vaut un été à kiffer sans se soucier du regard des autres

Muscler son fessier 

Vous voulez un fessier musclé et rebondi à la J.Lo ( oui oui même à 52 ans ! ) ? Pas de secret : squats, fentes et bridges 20 minutes tous les matins et à vous les fesses de déesse ! Pour vous aider à atteindre votre objectif : cette vidéo “Booty Workout” by @Sissymua 

Côté sport en salle, privilégiez le renforcement musculaire, le pilates, la barre au sol ou le yoga et évitez le cardio à outrance ! 

Notre sélection spéciale “booty” : 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois