Beauté : 5 gestes écolo à adopter dans la salle de bain.

Accueil L'Avis de Glowria

5 gestes beauté écolo à adopter illico !

Le 09 août 2021

5 gestes beauté écolo à adopter illico !

Mode green enclenchée, soucieuses de notre peau et de notre planète, chez Glowria on a décidé de changer nos habitudes beauté pour rester écolo jusque dans la salle de bain !

Choisir les bons produits

Faire le choix de protéger la planète c’est d’abord décider de changer ses produits habituels contre des soins qui s’engagent à respecter notre santé et surtout notre environnement. 

Packagings recyclables certes, mais surtout des formules simples qui proviennent prioritairement de ressources naturelles. 

Hygiène, soins du corps, crèmes visages et même maquillage, pensez à bien lire les étiquettes et vous diriger vers des marques engagées. 

Opter pour des formules plus “naturelles” et plus saines

Des produits plus respectueux de la planète mais surtout meilleurs pour notre santé et notre beauté ! 

Bye-bye les allergènes cutanés (30% de la population est concernée pas les allergies dues aux produits de beauté) , les silicones et autres perturbateurs endocriniens, notre peau et nos cheveux méritent des formules plus saines et plus clean. 

Pas question pour autant de faire l’impasse sur le sensoriel, la gamme de produits L’Arbre Vert bien-être propose des douches aux parfums tous plus gourmands les uns que les autres : Rose & beurre karité, Amande douce, ou encore  Fleurs de cerisier , ok on les prend tous ! 

Économiser l’eau 

15 à 20L d’eau par minute, c’est ce qui s’écoule de votre pommeau à chaque fois que vous prenez votre douche ! Un chiffre qui fait peur mais qui peut aussi être diminué de moitié ! 

Notre reco : Chronométrez votre douche le temps d’une chanson ( entre 3 et 4 minutes) et coupez l’eau le temps de vous savonner, shampouiner, masquer, gommer…etc.

Réutiliser plutôt que jeter 

Plutôt que de racheter sans cesse de nouveaux produits ( et donc de nouveaux emballages) pensez aux recharges ! 

Savon pour les mains, gel douche, shampooing, parfum et même maquillage peuvent maintenant être rechargés à l’infini.

La marque L’Arbre Vert bien-être propose des recharges sur plusieurs catégories de produits, notamment les crèmes douches argan, peaux sensibles et  fleurs de cerisiers, avec 60 à 80% de plastique en moins pour recharger 2 flacons. 

Faire le tri jusque dans la salle de bain 

Le saviez-vous ? Parmi les emballages recyclés, 90 % d’entre eux proviennent de la cuisine (team double-poubelle) , mais seulement 50 % sont recyclés dans la salle de bain.

Pourtant de plus en plus de marques proposent des packagings recyclables qui méritent d’aller tout droit dans la poubelle jaune une fois le produit terminé. 

Pour une salle de bain eco-friendly pensez à séparer deux bacs pour vos déchets ou bien à faire le tri dans votre poubelle principale. 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois , et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois