Accueil L'Avis de Glowria

Ces femmes qui nous inspirent : Jeanne Damas, influenceuse et fondatrice de la marque Rouje

Le 14 mars 2022

Ces femmes qui nous inspirent : Jeanne Damas, influenceuse et fondatrice de la marque Rouje

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, chez Glowria nous avons voulu dresser le portrait de femmes #girlboss qui nous inspirent ou nous ont inspirés par leur parcours. On vous raconte ici comment elles ont marqué à elles seules le monde de la mode et de la beauté. Découvrez le portrait de Jeanne Damas, influenceuse, icône et fondatrice du la marque « Rouje ».

De Skyblog à Instagram

Vous souvenez-vous des premiers blogs il y a une quinzaine d’années ? Quand nous partagions poèmes et photos de vacances, Jeanne faisait partie de celles qui sortaient du lot. La jeune Lycéenne publiait des clichés de sa vie parisienne à la Gossip Girl, de ses outfits à la pointe de la mode à ses photos des soirées dans les clubs branchés de la ville. Sa particularité ? Une étonnante ressemblance avec Charlotte Gainsbourg, elle-même archétype de la parisienne à succès. 

Puis Jeanne a grandi, et les réseaux aussi ! Sur Instagram elle continue de monter jusqu’à atteindre les 1,5 millions d’abonnées. Sa ligne éditoriale ? Des tenues très à la mode qui mixent pièces vintages et contemporaines, des astuces beauté, des défilés de mode et beaucoup de photos de son chat. 

Jeanne voit la vie en Rouje 

Influenceuse oui, mais aussi working girl ! Jeanne Damas est une entrepreneuse jamais à court de projets. En 2016 c’est tout naturellement qu’elle lance sa marque de prêt-à-porter “Rouje” ( mixe entre “Rouge à lèvres” et “Jeanne” ). 

La jolie parisienne a développé son goût pour la mode lorsqu’elle était petite, en passant du temps chez sa voisine de l’époque, la styliste Nathalie Dumeix, aujourd’hui bras droit de Rouje et elle-même créatrice de mode pour sa marque éponyme. Destinée à offrir aux femmes une silhouette et un make up look chic mais toujours effortless, la marque “Rouje” célèbre ainsi l’essence de la féminité à travers des coupes audacieuses inspirées de la mode vintage et des couleurs vives. Une marque dans laquelle les femmes de toutes les générations se sentent bien et retrouvent confiance en elles.

Aujourd’hui on trouve également “Rouje” au rayon beauté avec des rouges à lèvres aux teintes iconiques, imaginées par Jeanne, pour se créer un look make-up à la Parisienne.

Créatrice de mode et femme accomplie

Actrice dans un film de Guillaume Canet, co-rédactrice du livre « À Paris » avec la journaliste Lauren Bastide, mannequin et muse pour Jacquemus ou encore influenceuse suivie par les équipes Vogue Paris pour filmer sa routine beauté et son dressing…Elle ne s’arrête jamais !

Aujourd’hui jeune maman discrète dans sa vie privée, elle est également très engagée pour la cause des femmes, puisqu’elle soutient en tant qu’ambassadrice l’association la Maison des Femmes à Saint Denis. Elle a également décidé d’ouvrir son restaurant car pour elle la cuisine représente un moyen de rassembler les personnalités. “Chez Jeanne” est juxtaposé à sa boutique dans le 2ème arrondissement, en hommage à ses parents restaurateurs. Une chose est sûre, sa success story n’a pas fini de nous inspirer ! 

Article rédigé par Violette Eyermann

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois