Accueil L'Avis de Glowria

Je n’ai pas de “Bikini Body” et ça ne m’empêche pas d’aimer mon corps

Le 22 juillet 2021

Je n’ai pas de “Bikini Body” et ça ne m’empêche pas d’aimer mon corps

Marion a 22 ans, elle ne fait pas une taille 34 et n’a donc pas le fameux “Bikini Body” que l’on peut voir dans les magazines. Qu’à cela ne tienne, depuis 6 ans elle pose pour des marques de vêtements, de maillots de bain, et de lingerie, et vous savez quoi ? Elle rayonne ! 

La jeune femme ne s’est pas réveillée un matin en voulant à tout prix devenir mannequin, c’est sa maman qui voulant l’aider à dépasser ses complexes d’adolescence lui offre un shooting photo avec un professionnel. Un cadeau qui lui permet de reprendre confiance en elle, de se redécouvrir, et la pousse à en faire son métier. 

G : As-tu toujours été à l’aise avec ton corps ?

M : Je pense qu’il est très difficile d’être à l’aise avec son corps. Notamment pendant l’adolescence, qui reste une période où l’on se cherche, on est encore très influençable, par la société ou son entourage par exemple.

Quand vous n’êtes pas bien accepté dans votre établissement scolaire par exemple, que l’on vous rappelle que vous êtes différent, il n’est pas facile de se construire une image positive de soi-même, malgré les mots rassurants de ma maman. 

La photo m’a permis d’apporter un nouveau regard sur moi-même, comme une thérapie. Mais je pense aussi que ma force de caractère m’aide également à me détacher du regard des autres, c’est ce que je trouve le plus difficile à faire, arrêter de se comparer.

Mais je peux vous assurer que je ne suis pas 100% en paix avec mon corps ! Il y a des jours où je me déteste, je regarde les parties de mon corps que je n’aime pas… puis je me détache de cette petite voix négative et ça va mieux. Ça reste un travail de tous les jours.

G : Qu’est-ce qui t’aide à t’accepter au quotidien ? 

M : Je pense que ce qui m’a aidé au début, c’est de voir dans le milieu dans lequel j’évoluais, des femmes qui me ressemblent comme Ashley Graham par exemple.

Mais surtout le fait d’arrêter de me comparer, de vouloir le corps d’une autre ( souvent très maigre ).

J’ai appris à aimer ce corps, qui me permet de vivre et de bouger chaque jour.

Il faut apprendre à s’écouter, se rappeler que l’on a le droit de ne pas être au top tous les jours et ne plus rester figer dans les diktats de beautés traditionnels, se rappeler que l’on est unique.

G : Pour toi qu’est-ce qu’il faudrait changer pour qu’on arrête les injonctions du fameux « bikini body » ?

M : Beaucoup trop de choses !! Je pense sincèrement que si ces diktats ou ces injonctions existent c’est à cause du patriarcat. Depuis toujours la femme a le devoir d’être belle pour les hommes.

Il faudrait changer l’éducation des hommes qui perçoivent encore trop souvent les femmes comme des objets de désir et les réduisent seulement à leur beauté. Un constat aberrant puisque les femmes ont tellement d’autres choses à apporter au monde !

Le bikini body ne devrait pas exister, chaque été les femmes (tiens, pas les hommes ! )sont inondées de pubs pour des régimes en tous genres. les étés avec leurs pubs de régime, les femmes sont évidemment la cible… la société devrait nous laisser tranquille avec nos corps,

il y a, je pense, des sujets plus intéressants à aborder.

G : Des tips à donner aux filles qui complexent de se mettre en maillot ?

M : Je ne sais pas s’il y a vraiment des astuces car l’acceptation de soi, ce n’est pas aussi simple que ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux par exemple. Tout le monde n’a pas forcément envie de s’aimer, il ne faut pas que ça soit un objectif à tout prix ! Je trouve parfois que cette mode de l’acceptation de soi est devenue lourde à porter pour tout le monde. 

Donc si vous complexez en maillot, je pense qu’il est bon de vous rappeler que 70% de la plage n’est sûrement pas à l’aise non plus !

Que les corps « parfaits » n’existent pas, il n’y a que des corps qui sont beaux, à leur façon, avec leurs différences.

Alors enfilez votre plus beau maillot, celui dans lequel vous vous sentez le mieux et profitez pleinement de votre été ! 

Suivez Marion sur son compte instagram @marion_thefrenchcurvygirl

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois