Accueil L'Avis de Glowria

Les livres sur le féminisme que vous allez adorer dévorer cet été

Le 02 août 2021

Les livres sur le féminisme que vous allez adorer dévorer cet été

Bientôt les vacances et vous cherchez de quoi bouquiner au soleil ? Laissez votre téléphone bien rangé, chez Glowria on vous a sélectionné un top 6 des meilleurs livres pour vous instruire sur le féminisme. Vous pourrez enfin expliquer au prochain Noël à tonton Gérard pourquoi la place de la femme, ce n’est toujours pas la cuisine ! 

Le Deuxième Sexe, Simone de Beauvoir

Un classique en la matière : Simone de Beauvoir, pilier du féminisme, nous raconte comment la femme a été construite et définie comme « l’Autre » par rapport à l’homme et les conséquences de cette définition sur leur vie en général. Un 1er tome essentiel pour comprendre les prémices du féminisme.

Femmes puissantes, Léa Salamé

Léa Salamé, journaliste, rassemble dans ce livre les témoignages de femmes influentes de différents domaines (culture, sciences, politique, business, sport, …), des femmes qui l’ont construite et qui lui ont permis de faire un gros doigt aux préjugés. Un livre qui fait du bien au moral et qui nous rend « puissantes ».

Sorcières, la puissance invaincue des femmes, Mona Chollet

Les sorcières sont de retour ! Nouvelles figures du féminisme actuel, elles se rebellent et se montrent pour contrer le machisme généralisé. Dans son livre, Mona Chollet raconte l’histoire et l’évolution de ces femmes depuis l’Europe de Renaissance jusqu’à aujourd’hui. Passionnant !

On ne naît pas féministe, on le devient, Julia Pietri

Julia Pietri, féministe militante et autrice du best-seller “Le Petit Guide de la masturbation féminine”, revient pour un nouveau livre autour du féminisme. Vous y retrouvez des témoignages, des faits d’histoires, des sondages, des prises de position d’hommes et de femmes ! Vous vouliez une bible ? La voici, la voilà !

L’art du féminisme, Lucinda Gosling et Hilary Robinson

Un ouvrage dans lequel vous trouverez à la fois des tableaux, des illustrations, des photographies, des performances qui illustrent la manière dont le féminisme a influencé et inspiré les médias et l’art dans sa globalité depuis 150 ans. Un objet qui vous instruira autant qu’il décorera à la perfection votre bibliothèque.

Présentes – Villes, médias, politique… Quelle place pour les femmes ?, Lauren Bastide

Dans cet ouvrage, Lauren Bastide, créatrice du podcast La Poudre, dénonce l’invisibilité des femmes dans la place publique et aide ses lecteurs à comprendre les luttes féministes d’aujourd’hui. Un livre nourri par les réflexions de militantes mais également par une mine d’informations et de documentations autour du féminisme de l’après #MeToo. 

Article rédigé par Léa Dupuis

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois