Accueil L'Avis de Glowria

Ces femmes qui nous inspirent : Louise Aubery, dite MyBetterSelf.

Le 23 octobre 2022

Ces femmes qui nous inspirent : Louise Aubery, dite MyBetterSelf.

2022, c’est plus que jamais l’Ère de l’acceptation de soi et de la bienveillance. Alors, qui de mieux que la reine française du Body Positive Louise Aubery, connue sous le nom de MyBetterSelf pour représenter la beauté parfaitement imparfaite ?

Le body positive, c’est avant tout la bienveillance et l’inclusivité. C’est le fait de rendre visible les corps non normés. C’est viser l’acceptation de l’ensemble des corps pour faire face à une société très normée. Plus la diversité est représentée, plus elle sera célébrée. Le but, c’est d’en finir avec les photos retouchées par exemple, et réussir à poster une photo « nature peinture » sans cacher les petits défauts sur les réseaux.

Alors pour Louise Aubery, comment tout a commencé ?

Louise Aubery, une jeune femme pleine d’ambition, étudiante de Science Po à l’époque, décomplexe sa communauté après le confinement. Son déclic ? Elle l’a eu en se lançant dans un programme de sport, qui l’initie à l’univers du fitness. Envieuse d’en connaitre toujours plus, elle lance son compte Instagram MyBetterSelf, afin de créer des liens avec les fitgirls partisanes de cet univers. Ainsi, elle poste des photos décomplexées qui sortent des codes et sa communauté grandie. Elle-même se rend rapidement compte que son rapport entre sport et nourriture saine est compliqué. En effet, l’univers du fitness est beaucoup associé à la perte de poids en France, plutôt qu’au bien-être voulu. Grâce aux réseaux sociaux et aux différents témoignages, MyBetterSelf prend la parole sur le body positive et décide d’éveiller les esprits. Pour cela, elle lance le mouvement #OnVeutDuVrai en postant des photos loin des artifices habituels afin de nous décomplexer.

MyBetterSelf, un mixte entre l’engagement et l’entrepreneuriat.

Emplie de projets fleurissants, Louise Aubery lance tout d’abord un podcast « InPower » en 2018. Cette émission a pour but de partager le parcours de personnes qui l’inspirent. Son intention ? Que les intervenants permettent aux auditeurs de se retrouver dans leur discours, pour se sentir boostés, compris et entourés. Dans la continuité de sa quête du partage à propos du développement personnel, elle lance en 2019 « GirlinBiz », un club incitant les femmes à reprendre confiance en elles. Ce club organise des événements permettant des rencontres entre les adhérents et les représentants du club. Le but ? Être conseillées et reprendre le pouvoir aussi bien sur sa vie personnelle que professionnelle.

Enfin, en 2021, MyBetterSelf lance sa marque de lingerie « Je ne sais quoi ». Il s’agit d’une marque éthique, inclusive et confortable. Son idée lui vient en se disant qu’il n’est pas normal de se sentir soulagée en se débarrassant de ses sous-vêtements, et qu’on ait à choisir entre esthétisme, confort et éthique. Ses ensembles vont du 70 A au 115 F et suivent une fabrication respectueuse de l’environnement et des employés qui lui tient à cœur. Les tailles sont associées à des compliments pour valoriser chaque femme. De plus, pour sa campagne, elle casse les codes du mannequinat et prône la beauté inclusive en mettant en avant tous types de profils. C’est un véritable carton qui mène rapidement à la rupture de stock.

Cette jeune femme engagée passionnée de mode et de nourriture n’a surement pas fini de faire parler d’elle et de nous inspirer. C’est devenu une référence en termes d’engagement, de féminisme et d’entrepreneuriat. Nous avons hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la suite.

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois