Accueil Makeup

Quel blush choisir pour ma carnation ?

Le 07 février 2022

Quel blush choisir pour ma carnation ?

Qui aurait cru qu’un seul coup de pinceau pourrait transformer notre teint grisâtre en peau fraîche comme la rosée du matin ? Merci le blush ! Pour trouver le fard à joues qui matchera avec notre carnation et enfin obtenir le même effet sur nos joues qu’après une balade en montagne ou une séance de yoga, suivez le guide ! 

Les blush pour peaux claires 

Si votre peau est pâle vous avez peut-être déjà vécu ce moment où la vendeuse de chez Sepho’ vous tend toute la collec’ de fards rose bonbon qui iront parfaitement avec votre teint de porcelaine. Or les teintes pêches et roses douces sont souvent beaucoup plus adaptées pour un effet plus naturel et plus subtil. Autres options : les teintes prunes ou corail qui réhaussent le teint avec effet immédiat. Évitez cependant les teintes chaudes et la terracotta qui peuvent donner un côté “je suis restée un peu trop longtemps au soleil”.

Les blush pour peaux médium 

Bonne nouvelle : vous faîtes partie des chanceuses qui peuvent tenter toutes les nuances #jalousie. 

Votre meilleur pari ? Investir dans une palette de fards à joues. De cette façon, vous pourrez adapter votre maquillage aux saisons : plus chaud en hiver lorsque votre peau a besoin d’un peu d’aide pour contrer la grise mine, et plus doux en été juste pour donner un petit coup de pep’s. Vous pouvez également jouer avec différentes finitions et textures, mais par ailleurs si votre peau est sujettes aux imperfections, évitez les effets de brillance dans les compo. 

Les blush pour teints olive

À cause de leurs nuances particulières, les teints dits “olive” peuvent parfois sembler un peu jaunâtre. La bonne nouvelle c’est qu’il est très facile de contrer cet effet juste avec une pointe de blush, en choisissant des couleurs complémentaires. 

Les teintes pêches et orangées conviennent particulièrement aux tons olives que vous ayez la peau claire ou plus mate. Un rose un peu flashy peut également faire des merveilles. Alternativement, vous pouvez appliquer une poudre bronzante qui donnera un effet plus naturel à votre peau.  

Les blush pour peaux mates à foncées

Les teintes rosées et les roses bonbon sont compatibles avec les peaux plus foncées à condition de les choisir avec des nuances chaudes plutôt que froides pour donner un éclat naturel à votre peau. 

Vous pouvez également vous tourner vers les teintes corail ou terracotta surtout si votre peau est mate. 

Les blush pour les peaux très foncées

Vous pensiez que le blush n’était pas compatible avec votre peau ? Ok, pour le rose pâle ou la teinte “abricot” on repassera, mais avec un rouge brique ou un brun “terre de sienne” vous verrez tout de suite la différence ( et on pari que vous ne pourrez plus vous en passer) ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois