Accueil Soin

Comment se débarrasser d’un bouton le plus rapidement possible ?

Le 20 septembre 2021

Comment se débarrasser d’un bouton le plus rapidement possible ?

Vous vous réveillez le matin et bim : ce bouton que vous n’avez pas vu venir la veille s’est installé en plein milieu du visage. Pile le jour où vous enchaînez un déjeuner en tête à tête avec votre boss, un date, et un call zoom avec toute la famille. 

Après avoir testé toutes les techniques ( oui même celle du dentifrice), je vous donne celles qui fonctionnent vraiment pour éradiquer rapidement ce f***** bouton ! 

1. Nettoyez la zone

Avant d’appliquer n’importe quel produit anti-boutons sur votre visage, assurez-vous que la zone est parfaitement propre et débarrassée des impuretés. Prenez votre nettoyant pour le visage et massez délicatement votre visage avant de rincez à l’eau tiède.

Ma reco produit ? Le Rose Quartz Facial Cleanser de Freshly Cosmetics qui contient des saponines :  des glycosides naturels, aux propriétés similaires à celle du savon, qui permettent de nettoyer la peau en douceur tout en éliminant les impuretés. 

2. Congelez le comédon

Si le temps presse, la première chose à faire est de vous diriger directement vers votre congélateur. Prenez un glaçon et appliquez-le directement sur votre bouton le plus longtemps possible. De la même manière que pour une entorse à la cheville ou n’importe quel choc sur la peau, le froid va immédiatement calmer l’inflammation entourant le bouton, faisant ainsi disparaître les rougeurs tout en “dégonflant” le bouton. 

3. Ciblez la pustule 

La clé est de rechercher un traitement localisé ciblé à la fois puissant et pouvant être porté sous votre crème hydratante. Un conseil ? Misez sur les probiotiques ! Le Blue Radiance Enzymatic Serum de Freshly Cosmetics contient des enzymes de papaye et de grenade et des lactococcus probiotiques qui agissent directement sur la peau pour affiner son grain, diminuer l’acné, les rougeurs et autres imperfections. Appliquez-le uniquement le soir, en tout dernier dans votre routine, pour le laisser agir toute la nuit. et complétez votre routine avec  l’Azelaic Radiance Face Treatment, un soin adapté à tous les types de peau, qui agit sur les imperfections, pour une peau nette en quelques jours seulement. 

4. 3,2,1, patchez ! 

Dans le cas où le bouton pointe le bout de son nez la veille, il vous reste la solution du patch de nuit à appliquer directement sur la peau et à ne retirer que le matin venu. Comment ça marche ? Le patch est imprégné d’acide salicylique, un ingrédient ultra-efficace contre l’acné qui agit en quelques heures seulement. 

Pas de patch sous la main ? Écrasez un comprimé d’aspirine ( qui contient ce fameux acide) et appliquez-le sur votre bouton en recouvrant d’un pansement ou d’une compresse. 

5. Camouflez comme jamais 

Ça y est votre bouton est nettoyé, congelé, traité, patché ? S’il n’a toujours pas disparu, pas de panique il vous reste une solution ! Utilisez un correcteur de teint que vous appliquerez en couche épaisse sur votre bouton avant d’estomper avec un coton propre. Unifiez ensuite avec votre fond de teint habituel, ni vu ni connu !


Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois , et profitez-en pour en offrir à vos copines !

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois