Accueil Soin

Comment ne (définitivement) plus briller sur la zone T

Le 24 août 2021

Comment ne (définitivement) plus briller sur la zone T

Si vous avez la peau grasse ou mixte, il y a de fortes chances que vous passiez la moitié de vos journée à tenter de masquer la brillance sur votre “zone T”, et encore plus en été ! Pas de panique, on vous donne les clés pour venir à bout de l’excès de sébum sur votre front, votre nez et votre menton.

Qu’est-ce que la zone T ? 

Si vous n’êtes pas familier avec le terme “zone T”, imaginez dessiner un « T » sur votre visage. Votre zone T se compose de votre front, de votre nez et de votre menton. Cette zone présente généralement un excès de sébum ( 2 fois plus que le reste du visage ), de l’acné et des points noirs, en particulier pour les personnes ayant une peau grasse ou mixte.

Lavez et exfoliez votre visage régulièrement

Si vous avez une zone T grasse, ou n’importe quel type de peau, assurez-vous de la nettoyer quotidiennement matin ET soir. Cela va empêcher l’excès de sébum de s’accumuler sur votre peau, et éliminer les impuretés qui s’y logent ( les squatteuses ! ) tout au long de la journée.

Une autre façon de combattre l’excès de sébum et d’éliminer toute accumulation d’huile sur votre zone T est de l’exfolier environ deux à trois fois par semaine. Utilisez un gommage doux sans grain, surtout si vous avez des boutons, car ceux-ci risqueraient alors de s’inflammer, et ça franchement ce serait le pompom !  

Utilisez un soin ciblé

Ne cherchez plus, on a enfin trouvé un produit de soin MIRACULEUX pour la zone-T ! Le Laboratoire Garancia innove une nouvelle fois avec un Roll-on S.O.S anti-imperfections conçu tout spécialement pour cette problématique.  La Potion magique anti-imperfections S.O.S Zone-T “Marabou-T-” contient le complexe T-PURE : un concentré d’actifs aux supers pouvoirs pour un résultat matifiant immédiat et une action S.O.S sur les imperfections.

Formulé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, il réduit les points noirs, boutons et rougeurs, resserre les pores dilatés, diminue la production de sébum, et assainit le microbiote cutané, rien que ça !  Appliquez-le 2x par jour (matin et soir) sur la zone T , sur peau propre et sèche après application des soins quotidiens. 

Misez sur l’acide succinique

Utilisé depuis des centaines d’années dans la médecine, il est naturellement présent dans les plantes et est fortement impliqué dans le métabolisme des cellules. Il est obtenu grâce à un procédé biotechnologique à partir d’amidon, un polymère naturel.

Ses pouvoirs magiques ? Il inhibe la prolifération bactérienne, aide à éliminer les cellules mortes grâce à un effet peeling, régule le sébum et inhibe la bactérie C.Acnes principale bactérie responsable de l’acné. Aussi efficace que l’acide salicylique mais moins irritant et moins agressif, on le retrouve dans la formule de la Potion magique anti-imperfections S.O.S Zone-T “Marabou-T-” de Garancia. 

Checkez les étiquettes de vos produits de makeup

Lorsqu’il s’agit de zone T, d’imperfections et de peau grasse, vos produits de soin de la peau ne sont pas la seule chose à considérer, il faut également faire attention aux compositions de vos produits de maquillage. Évitez les fond de teint et poudre contenant des silicones et/ou de l’huile minérale, qui risquent d’obstruer vos pores. Choisissez plutôt une BB Crème ou un soin hydratant teinté sans huile ou à base d’eau.

Enfin pour les petites brillances qui apparaissent au cours de la journée, appliquez simplement votre roll-on Potion magique anti-imperfections S.O.S Zone-T “Marabou-T-” de Garancia sur le front, le nez ( et même sur les ailes ! ) et le menton aussi souvent que nécessaire pour matifier votre peau en un claquement de doigts ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois