Accueil Soin

5 astuces coup d’éclat pour une jolie peau en hiver

Le 18 novembre 2021

5 astuces coup d’éclat pour une jolie peau en hiver

Les vacances d’été, le spritz du bar de la plage et les selfies devant le coucher de soleil nous paraissent déjà bien loin, et encore plus lorsqu’on voit notre peau devenir de plus en plus pâle à l’approche de l’hiver. Heureusement j’ai quelques astuces pour garder l’éclat du teint et la mine rayonnante même par temps gris.

Pourquoi ma peau perd son éclat en hiver ?

Moins de soleil ok ça parait logique, mais au niveau de la peau il se passe quoi ? 

En été nos cellules cutanées contiennent un max de mélanine, cette dernière est produite par le rayonnement UV et a pour rôle de protéger notre peau tout en augmentant sa pigmentation ( oui oui c’est bien ce qu’on appelle communément le bronzage ). Pendant l’automne les cellules tombent petit à petit et sont remplacées par des nouvelles qui sont elles beaucoup moins pigmentées, ce qui rend donc notre peau beaucoup plus claire en hiver. Rassurez-vous il existe quelques astuces pour redonner un peu d’éclat à notre peau sans passer par la case UV. 

S’hydrater à fond les ballons 

Le teint gris est souvent dû à un manque d’hydratation, car oui en hiver nous pensons moins à boire de l’eau qu’en été bien que nous en ayons tout autant besoin. Résultat ? La peau se ternit et se ride, pas jojo ! Par conséquent, il est impératif de boire au moins 1,5L d’eau par jour même lorsqu’il fait frisquet pour redonner à sa peau tout son éclat. 

Ne pas zapper sa routine beauté 

Flemme de vous démaquiller avant d’aller vous mettre au chaud sous la couette ? Pour une jolie peau pas de secret, il faut au minimum passer par les cases nettoyage et hydratation. En gardant votre barrière cutanée nourrie et hydratée vous veillez également à ce que votre peau conserve un maximum son éclat. Enfin n’oubliez pas d’exfolier régulièrement ( 1 à 2 fois par semaine) votre visage pour optimiser la régénération cellulaire. 

Manger des carottes pour retrouver l’éclat

Les légumes c’est bon pour la santé, ça ok, mais ils sont aussi excellents pour garder une jolie peau. En hiver, foncez sur les carottes ( râpées, rôties, en soupe ou en purée )  qui contiennent de la vitamine C à foison et des caroténoïdes. Ces derniers contribuent à augmenter la production d’acide hyaluronique et de collagène, pour donner à la peau une apparence plus fraîche et plus jeune. 

Tricher un tout petit peu 

Une belle peau ( toutes saisons confondues ) demande de la discipline, et malheureusement vous n’obtiendrez pas un visage tout lisse, un glow naturel et des pommettes roses en 2 jours. Permis de tricher accordé ! quelques gouttes d’auto-bronzant dans sa crème de jour, une pointe de blush (liquide ou crème) sur les joues, de l’enlumineur et roulez jeunesse ! 

Évitez les poudres qui peuvent ternir et assécher la peau quand il fait froid. 

Le produit qui change tout 

Besoin d’un coup de pouce ? Je vous présente le petit dernier à rejoindre ma routine beauté ( aka mon soin miracle anti grise mine ) : L’Essence F90 Activatrice d’Eclat de Saeve !

Anti-oxydante et formulée à 90% de probiotiques naturels, cette Essence rénove l’uniformité et l’éclat du teint en réduisant les taches et les imperfections tout en renforçant la barrière cutanée. Ciao bye le teint gris ou les marques d’acné, Photoshop n’a qu’à bien se tenir ! 

Je l’applique directement à la main, matin et soir, sur peau nettoyée en effectuant de légères pressions. Lorsque le produit a complètement pénétré la peau je peux ensuite mettre mon sérum et ma crème de jour pour optimiser les résultats !

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois