Le thé blanc : l’ingrédient secret pour une jolie peau

Accueil Soin

Le thé blanc : l’ingrédient secret pour une jolie peau

Le 02 septembre 2021

Le thé blanc : l’ingrédient secret pour une jolie peau

Considéré en Asie depuis des siècles comme l’Elixir d’immortalité, le thé blanc tient son nom de la couleur blanche argentée de ses feuilles. Cet ingrédient aussi rare que précieux est ultra-concentré en polyphénols, ce qui en fait un antioxydant puissant pour notre organisme, et surtout pour notre peau ! Ça tombe bien, on vous explique comment l’utiliser dans votre routine beauté.

Les bienfaits du thé blanc : 

Anti-acné

Vous l’aurez compris le thé blanc est une véritable petite bombe antioxydante pour la peau. De ce fait, il aide à prévenir l’acné et diminue les imperfections déjà existantes rien qu’en éliminant les toxines du corps. 

Eclat 

Il contient de la théanine, un acide aminé qui contrairement à la théine agit comme un calmant. Un anti-stress naturel qui permet à la peau de rester détendue, fraîche et lumineuse. 

Anti-âge 

Les polyphénols contenus dans le thé blanc vont aider la peau à lutter contre les radicaux libres pour prévenir le relâchement cutané et renforcé l’élastine et le collagène de la peau. Plus besoin de botox ! 

Comment un intégrer ce puissant antioxydant dans sa routine beauté : 

En boisson 

Boire une tasse de thé blanc chaque matin/soir sera très bénéfiques pour la santé de votre peau, de vos cheveux et de votre corps :

Chauffez de l’eau à 80°C maximum. Versez l’eau bouillie dans une tasse et ajoutez-y 2 grammes de thé en vrac (l’équivalent d’une cuillère à café) ou un sachet . Laissez infuser pendant 4 à 5 minutes pour qu’il absorbe toute la saveur, vous verrez que l’eau commence à changer de couleur. Retirez le sachet et savourez la tasse de thé fraîchement préparée, ajoutez une cuillère de miel si vous l’aimez sucré. Consommez-le en cure sur plusieurs mois pour des résultats visibles ! 

En soin 

Intégrez à votre routine beauté des soins contenant du thé blanc comme ceux de la marque française Léonia

C’est lors d’un voyage au Vietnam, que la fondatrice Eva Corfmat se fait piquer par un insecte en plein sur la paupière, ce qui provoque une importante inflammation. Une vietnamienne lui propose alors un remède : une pommade à base de thé blanc . Stupéfaite par son efficacité, Eva décide à son retour en France d’amorcer des recherches sur ce thé rare et précieux, convaincue, elle crée alors Léonia, la première marque de cosmétiques bio au thé blanc. 

Crèmes visages, gel nettoyant, huile corps…la marque propose une gamme de produit complète qui apportera tous les bienfaits de cet ingrédient magique dans votre routine beauté

-En tips beauté 

Après avoir savouré votre boisson, vous pouvez réutiliser les sachets de thé pour préparer des pads rafraîchissants pour les yeux. Conservez simplement les sachets au réfrigérateur pendant 5 à 8 heures une fois la préparation du thé terminée. Appliquez-les directement sous les yeux pour atténuer les cernes et réduire les poches. Magique

Les 3 coups de coeur de la rédac chez Léonia : 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois , et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois