Accueil Soin

Pas de baignoire ? Voici comment obtenir les effets relaxants d’un bain, sous la douche !

Le 11 octobre 2021

Pas de baignoire ? Voici comment obtenir les effets relaxants d’un bain, sous la douche !

Je ne sais pas vous mais avec les températures qui baissent je rêve de me prélasser dans un bon bain chaud avec un thé et quelques bougies. Le problème ? Comme beaucoup je ne possède pas de baignoire ! Qu’à cela ne tienne, je vous partage mes tips pour transformer votre douche en véritable moment de chill. 

Soyons honnêtes : les bains c’est super, mais même lorsqu’on a une baignoire, la douche rapide est souvent privilégiée ( et plus écolo). Allez, une fois de temps en temps ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi ! Transformez votre douche de cinq minutes avant le coucher en cinq minutes les plus relaxantes de la journée grâce à ces astuces garanties dans bombes effervescentes ou sels de bain.

Une lumière tamisée

Exit les spots éblouissants de la salle de bain, on mise sur un éclairage d’ambiance léger, tamisée et chaud pour un effet relaxant. Éteignez les lumières et allumez quelques bougies en veillant à bien les disposer dans un endroit sûr ( attention aux serviettes qui pendent ! ) . Vous pouvez également utiliser une lampe au sel de l’Himalaya connue pour ses vertus apaisantes. 

Une bonne playlist 

Que vous soyez plutôt ambiance spa d’Asie, musique chill ou pop. À vous de concocter LA playlist qui vous fera encore plus kiffer votre moment. Évitez quand même le hard rock volume à fond pas très compatible avec un mood relax. 

Un bouquet d’eucalyptus 

Oui, oui, vous avez bien lu ! L’un des avantages d’avoir une douche est de pouvoir accrocher un bouquet d’eucalyptus à son pommeau. Si l’idée paraît saugrenue au premier abord, une fois testé je vous garanti que vous ne pourrez plus vous en passer. Je m’explique : la vapeur de l’eau chaude va libérer l’huile naturelle de la plante et agir comme un soin pour votre peau et votre bien-être à chaque passage sous la douche. Go chercher mon bouquet chez le fleuriste ! 

Un gel douche et un shampoing qui sentent bon 

Depuis que j’ai découvert les produits de soins Nijiko, ils ont vite rejoint l’étagère de ma cabine de douche ! Les gels douche tout comme les shampoings sont composés au minimum à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, les formulations sont vegan, cruelty-free, made in France et certifiées Cosmebio. 

Mes préférés ? Le shampoing nourrissant à l’huile d’Argan sans paraben ni silicone et le gel douche bio à l’amande douce

Un gommage comme au Spa

Pour qu’un rituel de douche comme celui-ci soit complet, on ne zappe pas la partie exfoliation ! Un bon gommage corps est essentiel pour éliminer les peaux mortes, lisser le grain de peau et relancer la circulation.

On le choisi doux, naturel et parfumé comme celui le gommage à la poudre de noyaux d’abricots de ma marque coup de cœur du moment Nijiko.  

Un soin spécial peau douce

Hop, hop, hop ! On ne termine pas une routine de soin sans avoir hydrater sa peau. 

Une fois sortie de la douche tamponnez votre peau avec une serviette puis appliquez directement une huile sèche sur le corps en insistant sur les coudes, les genoux et les zones rugueuses. Sur peau légèrement humide l’huile va pénétrer plus rapidement dans les pores encore dilatés pour une peau toute douce en quelques minutes seulement. 

Un Peignoir bien douillet 

Autre facteur important : le peignoir ! Rien de plus satisfaisant que de s’emmitoufler dans un peignoir tout doux en sortant de la douche. Choisissez-le dans une matière confortable et douillette, pour chiller toute la soirée.  

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois