Accueil Wellness

Trois recettes de “night snack” pour un meilleur sommeil

Le 18 avril 2022

Trois recettes de “night snack” pour un meilleur sommeil

Quoi de plus agréable que de se réveiller après une bonne nuit de sommeil ! Le secret pour un dodo de qualité ? Remplir son assiette de nutriments clés qui vous aideront à bien dormir. On a sélectionné trois recettes de snacks pour les “dîne-tard” ou les petits creux de 23h.

Tous les nutritionnistes le disent, mieux vaut ne pas manger trop lourd juste avant de dormir. La faute à la digestion qui peut perturber votre sommeil, ou pire : vous empêcher de fermer l’œil. 

Il faut donc être stratégique dans ses choix alimentaires du soir, tout comme sur le timing, pour être sûr d’avoir un sommeil réparateur. Pour les dîners tardifs ou les fringales nocturnes, trois nutriments clés peuvent vous aider à passer une bonne nuit : les fibres, le magnésium et la mélatonine. Nous avons donc sélectionné trois recettes simples, qui combinent ces nutriments essentiels pour combler vos petits creux avant d’aller au lit, ou à déguster comme un dessert après le dîner. 

Banana split aux noix

Facile : tranchez une banane dans le sens de la longueur, saupoudrez-la de cannelle et recouvrez-la d’une poignée de noix. La banane contient environ deux grammes de fibres et 32 ​​milligrammes de magnésium. En l’associant aux noix, vous ajoutez alors deux grammes de fibres et 44 milligrammes de magnésium supplémentaires. On dit oui à ce duo gagnant pour un estomac prêt à aller se coucher

Porridge avoine et kiwi

Mélangez un quart de tasse de flocons d’avoine avec de l’eau bouillante et ajoutez-y une cuillère à café de graines de chia. Ce combo contient sept grammes de fibres et 15% de votre quota quotidien en magnésium pour favoriser un meilleur sommeil. Ajoutez deux kiwis, un fruit riche en sérotonine ( hormone qui favorise la production de mélatonine)  et vous gagnerez 35 minutes de sommeil supplémentaires.

Pudding chia-cerises

Le saviez-vous ? Le jus de cerise est une source naturelle de mélatonine. Versez 2 cuillères à soupe de graines de chia dans un demi-verre de jus de cerise et laissez reposer le mélange 2h au réfrigérateur. Ajoutez ensuite quelques cerises fraîches ou surgelées et une cuillère à soupe de granola sans sucre. En plus de la mélatonine du jus de cerise, cette collation contient un quart de vos besoins quotidiens en magnésium et en fibres. Astuce en cas de flemme : buvez un grand verre de jus de cerise pendant le dîner pour bénéficier des mêmes effets de la mélatonine. 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois