Accueil L'Avis de Glowria

Cou, poignets, cheveux, où faut-il vraiment appliquer son parfum ?

Le 04 avril 2022

Cou, poignets, cheveux, où faut-il vraiment appliquer son parfum ?

Pièce maîtresse de notre routine beauté, le parfum peut définir notre mood et notre personnalité en quelques « pschitt » seulement. Mais saviez-vous qu’il existe un art de se parfumer selon les lois de la chimie et plusieurs techniques testées et approuvées ? On vous donne les meilleurs conseils pour bien appliquer votre fragrance préférée.

Appliquez votre parfum sur une peau hydratée

Les propriétés lipophiles (qui aiment l’huile) de la peau en font le support idéal pour recevoir les huiles contenues dans votre parfum. De plus, la chaleur de la peau permet de mieux qu’il se diffuse autour de vous. Pour une adhésion encore plus puissante du parfum à la peau, essayez de superposer votre fragrance sur une lotion ou une huile pour le corps, de façon à ce que les molécules se lient. Le parfum dure plus longtemps lorsque votre peau est hydratée, le meilleur moment pour l’appliquer est donc juste après vos soins à la sortie de la douche. 

Ne jamais mettre de parfum dans ses cheveux sauf…

….si ce dernier ne contient pas d’alcool ! La plupart des parfums de luxe sont formulés avec de l’alcool, un produit très asséchant qui peut abîmer vos cheveux. Si vous aimez  « pschitter »  votre crinière, mieux vaut donc opter pour des formulations clean et naturelles. 

Ne frottez pas vos poignets après les avoir parfumé

Résistez à la tentation de frotter votre parfum sur votre peau. Ce dernier doit d’abord reposer quelques instants sur la peau afin de se mélanger à vos huiles naturelles. Lorsque les poignets sont frottés l’un contre l’autre, les notes de tête s’estompent et s’évaporent et votre parfum ne sent plus du tout son odeur d’origine. 

Tamponnez votre sent-bon sur les points de pouls

Essayez de tamponner votre parfum sur les points de pulsation. Votre chaleur corporelle l’activera tout au long de la journée comme un diffuseur naturel. Pour ne pas que les notes de tête s’évaporent trop rapidement, on recommande de l’appliquer sur les zones du corps qui sont naturellement chaudes et humides, comme l’intérieur des coudes, l’arrière des genoux, la poitrine et les côtés du cou.

Portez plusieurs parfums en même temps

Mais attention la superposition de parfums est un art en soi. Les parfums à note unique comme le musc poudré sont idéals pour rafraîchir sans dominer notre parfum préféré. Évitez de superposer un parfum chargé en odeur avec un autre, cela pourrait causer des maux de têtes à vous et vos interlocuteurs.

Appliquez votre parfum préféré sur vos vêtements

En règle générale, si vous pouvez laver le tissu, vous pouvez les parfumer. Évitez cependant les matières comme la soie, qui peuvent se salir avec les huiles. Enfin assurez-vous de ne pas le vaporiser trop près du tissu pour, et diffusez les uniformément autour du vêtement. 

Bon à savoir : sur le tissu les senteurs ne sont pas les mêmes que sur notre peau, certaines notes n’adhèrent pas aux matières, contrairement à la peau qui absorbe l’accord tout entier.  

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois