Accueil L'Avis de Glowria

Glowria répond à vos 5 questions beauté du mois

Le 22 novembre 2021

Glowria répond à vos 5 questions beauté du mois

Tous les mois je réponds aux questions beauté les plus posées sur notre compte instagram. Camoufler un bouton, faire pousser ses cheveux ou encore choisir le bon démaquillant, découvrez ici toutes les réponses pour enfin maîtriser votre routine beauté. 

Comment se débarrasser de l’acné adulte ? 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez développer de l’acné dès 30 même lorsque vous n’en n’avez jamais eu ado. Ce phénomène peut être causé principalement par des changements hormonaux, son comportement alimentaire, ou encore différents facteurs environnementaux. 

Heureusement on peut tenter de s’en débarrasser grâce à quelques astuces beauté : 

Exfoliez votre peau deux fois par semaine de façon à éliminer les cellules mortes pour empêcher les éruptions cutanées et laisser place plus vite à une nouvelle peau toute neuve, toute nette. Lavez votre visage quotidiennement et appliquez une crème hydratante pour le visage non comédogène. Utilisez une lotion ou un toner quotidiennement pour empêcher la production excessive de sébum. Ensuite, utilisez un toner pour aider à la production excessive d’huile. Adoptez un régime alimentaire sain, pauvre en sucre raffiné, en matières grasses et en produits laitiers et surtout veillez à changer votre taie d’oreiller tous les deux jours. Enfin soyez patiente, plus on prend de l’âge, plus la peau met du temps à se régénérer. Patience et courage seront nécessaires pour enfin se débarrasser de l’acné adulte  !  

À quel âge commencer à intégrer un sérum dans sa routine beauté ? 

C’est bien de commencer à utiliser un sérum aux alentours de 25 ans lorsque les premières problématiques de peau apparaissent ( adieu la baby face ). Il faut ensuite cibler votre problématique pour choisir le bon produit : manque d’hydratation ? Rougeurs ? peau grasse ? manque d’éclat ? Quant aux sérums anti-âge ils ne seront d’aucune utilité avant vos 35-40 ans. 

Comment camoufler ses rougeurs ? 

Tout d’abord il est important de consulter un dermatologue pour comprendre l’origine de ces rougeurs. Rosacé ? Allergies ? Ce dernier pourra ensuite vous conseiller une routine beauté adaptée. 

En règle générale, lorsqu’on a la peau qui tend à rougir, mieux vaut choisir des produits doux et formulés pour les peaux sensibles. Pour ce qui est de camoufler les rougeurs, les produits avec une teinte verte aident à corriger le teint rougi, notamment si ces derniers contiennent de l’herbe du tigre appelée aussi Cica, connue pour ses vertus apaisantes. Appliquez une couche de crème ou de base teintée verte avant de vous maquiller, et ni vu ni connu vos rougeurs auront comme disparu. 

Comment venir à bout des points noirs ? 

Un point noir est un follicule pileux qui est tellement obstrué par les cellules mortes de la peau, le sébum et quelques bactéries qu’il s’ouvre pour former comme une petite tâche noire à la surface de la peau.

Le meilleur soin pour s’en débarrasser ? Un gommage ou un sérum exfoliant contenant de l’acide salicylique, ce dernier va pénétrer en profondeur dans la barrière cutanée pour éliminer l’excès de sébum et exfolier les cellules de la surface de la peau. Foi de Glowria, grâce à cet ingrédient vos points noirs ne seront bientôt plus qu’un vilain souvenir. 

Des astuces beauté pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu ? 

Cette question tombe à pique, car j’ai une petite astuce beauté de grand-mère à partager pour lutter contre les pellicules, les squames, et le cuir chevelu qui gratouille. 

Diluez 2 c.a.s de vinaigre de cidre de pomme dans un grand verre d’eau et massez votre crâne ( juste après le shampoing) pendant quelques secondes avant de rincer. Le vinaigre de cidre a des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antibactériennes, et son acidité permet de protéger la peau des champignons et bactéries responsables de vos démangeaisons. Renouvelez l’opération après chaque lavage de cheveux, et vous verrez vite les premiers résultats ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois