Accueil Cheveux

Comment prendre soin de ses cheveux après une décoloration

Le 17 janvier 2022

Comment prendre soin de ses cheveux après une décoloration

Vous avez craqué pour la tendance du blond polaire ? Si votre chevelure subit un peu trop souvent les passages à la décoloration, il se peut qu’elle ne soit pas en aussi bonne santé que vous le pensiez. Hop, hop, hop, qui dit nouvelle coiffure, dit nouvelle routine pour prendre soin de vos cheveux décolorés. 

Faites une pause

Si vous avez l’habitude de décolorer vos cheveux tous les mois et/ou de masquer vos racines chaque semaine, faites un break ! 

Pendant quelques semaines, privilégiez les produits clean hydratants et réparateurs comme les masques et les huiles pour permettre à vos cheveux de retrouver une seconde jeunesse. 

Laissez votre décoloration au frais

Les cheveux décolorés sont des cheveux poreux, ce qui peut faciliter le coiffage quand on utilise un appareil chauffant. Ok c’est pratique, mais cela signifie également que vos cheveux sont secs et ont plus de mal à maintenir l’humidité. Pour éviter de les abîmer encore plus, éloignez-les un maximum de la chaleur ou protégez-les avec un soin adapté.

Coupez régulièrement.

La règle ? Avant chaque décolo, un bon coup de ciseaux

Le fait de couper simplement quelques centimètres tous les 1 ou 2 mois permet de dire adieu  aux pointes abîmées par la décoloration, et de redonner une apparence douce et soyeuse à votre crinière. 

Neutralisez les reflets

Vous vouliez ressembler à Gwen Stefani et voilà que vous vous retrouvez avec un blond virant vers l’orangé. Pour neutraliser les pigments chauds qui viennent gâcher notre joli blond polaire, on opte pour un soin et un shampoing violets. Une astuce qui fait ses preuves depuis de nombreuses années auprès des blondes décolorées. 

Soyez douce avec votre décoloration

Vos cheveux éclaircis sont fragiles et précieux, alors traitez-les comme tels. Troquez vos élastiques contre des chouchous en tissu, optez pour des taies d’oreiller en soie et peignez-les tout en douceur. Un conseil avisé quand on sait que la décoloration rend nos cheveux beaucoup plus susceptibles de se casser.

En cas de doute, parlez-en à votre coiffeur.

Évitez le plus possible les décoloration à la maison, pour éviter les drames (on est toutes passées par là), et soyez patiente. Préférez investir dans un bon coiffeur spécialiste du blond qui saura prendre soin de vos cheveux étapes par étapes dans le processus de décoloration, tout en vous donnant les bons conseils quant à votre routine capillaire. 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois