Accueil Wellness

Comment rester active sans aller à la salle de sport ?

Le 07 avril 2022

Comment rester active sans aller à la salle de sport ?

Depuis la crise sanitaire, de plus en plus de personnes souffrent de sédentarité. Entre le télétravail, la voiture et les soirées Netflix, nous passons beaucoup plus de temps immobiles qu’actifs. Faire du sport ? Ok facile, mais lorsqu’on on n’a pas le temps ou les moyens d’aller à la salle, on peut user de trucs et astuces pour rester mobile et en bonne santé. 

10000 pas par jour

Lorsqu’il s’agit de rester actif sans vendre un rein à la salle de sport du coin, la marche est l’une des activités numéro un, que tout le monde peut pratiquer. Pour que la marche soit efficace, il suffit de marcher plus vite et de consacrer plus de temps à chaque trajet. Comptez environ 10000 pas par jour à allure soutenue pour plus d’efficacité. 

Petit tips : évitez les transports en commun quand vous le pouvez, descendez une station de bus plus tôt et profitez des beaux jours pour vous balader. 

Se déplacer à vélo

Le moyen de transport le plus écolo et également le plus sportif ! Pratique pour se déplacer rapidement tout en faisant du sport. Bonus pour les parisiens, ou les habitants de grandes villes : vous irez parfois même plus vite que le métro ou la voiture !

Monter les escaliers

Dites au revoir aux ascenseurs ! Votre bonne résolution du printemps : prendre les escaliers coûte que coûte. En grimpant vous travaillez vos fessiers, vos quadriceps, vos abdominaux, vos ischio-jambiers et vos mollets, aussi efficace que “stairmaster” de la salle de gym

Vous habitez dans une maison à un ou plusieurs étages ? Utilisez votre escalier comme un accessoire de sport en consacrant 15 minutes par jour à monter et descendre les marches. Cuisses musclées et silhouette dessinée garanties en quelques semaines seulement ! 

Se mettre à la randonnée (oui c’est un sport ! )

Encore plus efficace qu’une balade, la  randonnée est un exercice qui s’accompagne aussi d’un dépaysement dans la nature. On en a tous bien besoin non ? La randonnée fait travailler vos fessiers, vos jambes et votre taille. Gardez votre buste droit sur la pente et aidez vous de vos bras pour travailler le corps dans son intégralité.  Si vous habitez en montagne c’est banco, pour les autres sachez qu’il y a forcément un chemin de rando à quelques kilomètres de chez vous ( même si vous habitez à Paris, oui, oui ! ). Alors on s’y met ce dimanche ? 

Bougez pendant que vous travaillez

Vous travaillez assis devant un bureau toute la journée ? Pensez à faire une pause toutes les deux heures pour marcher, monter quelques marches d’escalier ou même vous promener 15 minutes. Si vous le pouvez, remplacez votre chaise de bureau par une “Fitness ball” qui vous maintiendra gainée lorsque vous travaillez. Un call ? Levez-vous et marchez pendant votre coup de fil ! Quand sonne la pause dej’ évitez les livraisons et déplacez-vous pour aller chercher votre repas. Vous aurez une bonne raison d’opter pour le cake chocolat en dessert. 

Le meilleur sport : adopter un chien

Il a été démontré que l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie, en particulier un chien, augmente l’activité physique de son propriétaire. Promener votre chien pendant 30 minutes peut vous faire brûler environ 200 calories ( = 1 cookie). À raison de deux ou trois sorties par jour, sans compter les jeux, votre compagnon poilu aura vite fait de vous maintenir en forme. Bonus : vous offrez un foyer à un animal à la recherche d’une famille ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois