Accueil Wellness

Comment survivre à nos règles cet été ?

Le 01 juillet 2021

Comment survivre à nos règles cet été ?

Aïe, cette année encore vos règles tombent en plein pendant votre semaine au bord de la mer ! Pas de panique, grâce à quelques astuces il est tout à fait possible de traverser cette période de joie intense ( non ! ) sans tracas ( aka fuites et autres réjouissances) et profiter à fond de vos vacances d’été. 

Habillez-vous confortablement 

Vous vous sentez gonflée pendant vos règles ? Pas de panique, vous n’avez pas pris subitement 3 kilos, il s’agit simplement de l’effet de la  rétention d’eau qui disparaîtra quelques jours après la fin de votre cycle. Si les mini-robes moulantes sont à éviter quand on a le bidou gonflé, portez des vêtements dans lesquels vous êtes le plus à l’aise possible et surtout dans lesquels vous vous sentez jolie ! 

Choisissez le bon maillot de bain 

Si le moment est mal choisir pour enfiler votre nouveau bikini blanc ultra échancré, cette année les marques de culottes menstruelles.  ont mis le paquet pour sortir des maillots de bains absorbants pour pouvoir se baigner tranquille quand on a ses règles : une pièce, deux pièces taille haute, unis ou à motifs, il y en a pour tous les goûts. 

Concernant les protections internes, la cup fait l’unanimité auprès des femmes lorsqu’il faut aller se baigner ( le tampon et la serviette absorbent l’eau !), pensez à bien la nettoyer après chaque usage. 

Notre maillot coup de coeur : 

Protégez-vous des coups de soleil 

En temps normal un coup de soleil peut faire très mal mais lorsque vous êtes en plein dans votre cycle menstruel votre resistance à la douleur est moindre. Alors pour éviter de souffrir comme jaja le corps recouvert de biafine, on se tartine de SPF 50 et ce avant chaque exposition. 

Buvez beaucoup d’eau 

Qui dit hormones qui fluctuent, dit déshydratation fréquente, aussi il est important de rester hydrater en buvant de l’eau ( le mojito-plage sous 30°c, on évite ! ). Bien que cela semble contre-intuitif, boire de l’eau aide en fait à soulager les ballonnements qui peuvent apparaître pendant les menstruations. Il est donc recommandé de boire 10 verres d’eau, par jour lorsque vous avez vos règles, et ce, même lorsque vous êtes assis au soleil toute la journée.

N’oubliez pas vos snacks  

Vous aussi vous avez des envies incontrôlables nourriture pendant vos règles ? La faute aux hormones ( pour changer) ! Malheureusement ce ne sont jamais des haricots verts vapeur et des feuilles de salade verte que votre estomac réclame, mais plutôt des chips et des kinder bueno. Pour ne pas avoir envie de dévaliser le marchand de glaces, penser à emporter avec vous des encas ni trop salés ni trop sucrés pour ne pas accentuer les ballonnements : barres de céréales, fruits frais ou secs, amandes…etc.  

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois