Accueil Soin

Les bienfaits de l’huile de coco pour notre beauté

Le 23 septembre 2021

Les bienfaits de l’huile de coco pour notre beauté

Cheveux secs, cassants, peau rugueuse et déshydratée, et si l’huile de coco était LA solution ? Je vous dit tout sur cet ingrédient naturel miracle aux milles vertus pour notre beauté.

L’huile de noix de coco est couramment utilisée dans la formulation des produits de soins, pour calmer les démangeaisons, nourrir les peaux sèches et hydrater corps et cheveux grâce à sa texture riche et crémeuse. La marque Palmer’s en a d’ailleurs fait l’ingrédient principal de ses 2 gammes phares pour le corps et les cheveux

L’huile de coco pour les cheveux 

L’huile de coco est composée  principalement d’acide laurique, un acide gras qui lui permet de pénétrer plus facilement la tige du cheveu.

Vous pouvez l’appliquer pure et vierge sur cheveux secs et la laisser poser quelques heures avant de les laver pour renforcer la fibre capillaire et prévenir la perte de protéine du cheveu. 

Utilisez ensuite la gamme capillaire Palmer’s composée d’un Shampoing, d’un Après-shampoing, d’un Soin sans rinçage et d’un Baume capillaire pour une chevelure forte, douce, brillante et en bonne santé. 

L’huile de coco pour la peau 

Une étude publiée en décembre 2013 dans le Journal of International Dermatology a révélé que l’huile de noix de coco vierge améliorait la fonction de barrière cutanée chez les patients atteints de dermatite atopique.

Une chose est sûre, appliquée sur la peau elle l’hydrate et la nourrit en profondeur tout en lui donnant un doux parfum d’été ( et ça on adore ! ).

Appliquez-la pure sur votre corps en prenant soin de la faire fondre avant utilisation afin qu’elle devienne liquide. Attention, il s’agit d’une huile particulièrement riche, une petite quantité suffit pour hydrater votre peau ( en évitant le visage) avant le coucher, sinon bonjour l’effet grassouille ! 

Vous pouvez également utiliser les soins corps Palmer’s, qui s’intégreront facilement dans votre routine hydratation pour le corps.

L’huile de coco pour les dents 

Selon la tradition Ayurvédique, pratiquer le “Oil Pulling”, une technique qui consiste à utiliser l’huile de coco comme un bain de bouche, pendant plusieurs minutes par jour,  aurait des vertus sur le blanchiment des dents,  la prévention de la carie dentaire, les problèmes de gencives et même les lèvres gercées.

Envie de tester ? Gardez 1 à 2 cuillères à café d’huile dans votre bouche pendant 10 minutes, recrachez-la, rincez à l’eau tiède et surtout n’oubliez pas de bien brosser vos dents après le rituel. 

L’huile de coco pour les ongles

Comme elle le fait si bien pour nos cheveux, l’huile de coco hydrate et nourrit les ongles fragiles ou cassants, une bonne nouvelle oui, mais ce n’est pas tout ! Cette derniere possède des propriétés antibactériennes et antifongiques idéales pour prévenir les infections, mycoses et autres champignons sur les ongles. Pas glamour certes, mais plutôt utile non ? 

La bonne idée ? L’intégrer dans un gommage maison pour exfolier et hydrater vos petons

Mélangez un peu d’huile avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de sucre et appliquez sur vos pieds pour éliminer peaux mortes, callosité et prévenir l’apparition des mycoses. Peau toute douce en bonus ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,90€ par mois