Accueil Wellness

Règles : Les Do et les Don’t pour mieux vivre son cycle menstruel

Le 25 octobre 2021

Règles : Les Do et les Don’t pour mieux vivre son cycle menstruel

Tous les mois c’est la même rengaine : vos règles douloureuses-abondantes-odorantes-inopinées ( rayez la/les mention(s) inutile) rappliquent et avec elles leur lot de désagréments. Parcequ’être une femme c’est pas toujours la joie, on vous donne quelques tips pour mieux vivre cette période et apprendre à vivre avec son cycle.

Do : Changer régulièrement de protection

Même si vous n’êtes pas chez vous pendant la journée, prévoyez des protections de rechange et veillez à en changer toutes les trois ou quatre heures ( selon votre flux), perso je me mets des alarmes sur mon smartphone pour y penser. 

Non seulement on se sent plus à l’aise avec une protection propre mais en plus on évite les infections et les démangeaisons liés à l’humidité.

Don’t : Manger n’importe quoi 

Avant les règles : envie de manger tout et n’importe quoi à longueur de journée.

Pendant les règles : mal de ventre, on zappe le dîner.  

Rassurez-vous, on est TOUTES pareil ! 

Attention cependant aux aliments riches en sel et en sucre ( ceux dont on a le plus envie évidemment ) qui ont tendance à provoquer encore plus de ballonnements et aggraver les symptômes menstruels. Ok pour se faire plaisir mais on privilégie tout de même les légumes, les féculents complets, les bonnes graisses et les protéines maigres. 

Do : Faire du sport 

La dernière chose que vous avez envie de faire lorsque vous avez vos règles, pas vrai ? Pourtant l’activité physique est même recommandée pendant cette période pour soulager les crampes et faire monter le taux d’endorphine. Rassurez-vous on ne vous demande pas de tout donner lors d’un bootcamp, mais rien qu’un simple cours de yoga peut faire grand bien. 

Don’t : Boire beaucoup de café

La caféine provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui peut contracter votre utérus, et rend alors les crampes plus douloureuses. Ok pour le café du matin s’il est vraiment indispensable pour vous ( et je sais de quoi je parle ! )  mais on zappe ceux de la journée et on préfère les infusions ou le petit déca ! 

Do : Avoir des relations sexuelles

Oubliez les légendes urbaines sur le sexe et les règles, il est tout à fait normal d’avoir des relations sexuelles pendant cette période, et c’est même recommandé ! 

Le sexe pendant les règles peut aider à ajuster le niveaux des hormones et améliorer l’humeur tandis que les orgasmes réduisent la douleur des crampes.

Attention cependant à bien vous protéger, vous, ainsi que vos draps ! 

Don’t : S’épiler ( ou tout autre acte douloureux) 

Pendant les règles, la production d’hormones œstrogènes s’emballe. Un dérèglement normal mais qui a pour effet de diminuer notre seuil de douleur, ce qui nous rend donc beaucoup plus sensibles à cette dernière. Vous l’aurez compris, il s’agit donc du pire moment pour se faire épiler à la cire ou au laser, pour aller chez le dentiste ou pour se faire tatouer. Un conseil : déplacez votre rendez-vous à la semaine prochaine. 

Do : Porter des culottes menstruelles 

Qui ne s’est jamais retrouvé avec sa serviette hygiénique qui se fait la malle pendant la nuit ou la ficelle du tampon qui se décroche ? 

S’il y a bien un truc qui a révolutionné notre façon de vivre les règles ces deux dernières années, c’est bien la culotte menstruelle. Ultra-confort la nuit, pratique pour le sport, et beaucoup plus écolo, on valide ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits de soin et makeup full-size préférés pour compléter votre routine dans la box beauté Glowria du mois, et profitez-en pour en offrir à vos copines !

box.details.subscription.image.alt

Faites briller votre beauté avec la box Glowria

16,50€ par mois